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Quels sont les obligations de l’entreprise en fin de contrat ?

Lorsque la convention d'immersion professionnelle (CIP) prend fin, l'entreprise a l'obligation de fournir à l'alternant tous les documents sociaux nécessaires.

Dernière mise à jour le 12 novembre 2025

Lorsque la convention d'immersion professionnelle (CIP) prend fin, l'entreprise a l'obligation de fournir à l'alternant tous les documents sociaux nécessaires, tels que :

  • Le certificat de travail (sur demande de l'alternant) constatant la date du début et de fin du contrat ainsi que la nature du travail effectué 
  • Le décompte des derniers paiements
  • Le compte individuel de l'année en cours (dans les deux mois qui suivent la fin du trimestre pendant lequel la CIP a pris fin) 
  • La fiche fiscale 281.10
  • Le certificat de chômage
  • L'attestation de vacances

Obligations financières de l'entreprise

Après une rupture de contrat, l'entreprise doit payer l'indemnité qui reste due sans délai et au plus tard à la première paie qui suit la date de la fin de l'engagement.

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