Comment pouvons-nous vous aider ?
Assujettis forfaitaires des secteurs de l’agriculture et de l’horticulture : pensez aux formalités pour l’année de revenus 2024
Als land- of tuinbouwer met En tant qu’exploitant agricole ou horticole employant des travailleurs saisonniers, vous pouvez être imposé forfaitairement sur la base d’accords passés entre le fisc et votre fédération professionnelle. Pour l’administration salariale de 2024, vous devez encore prendre quelques dispositions.
À quoi s’attendre en décembre 2024 en matière de RH ?
Le mois de décembre est un mois de fête. Le 25 décembre est un jour férié légal, mais le 26 décembre et le 31 décembre ne le sont pas. La prime de fin d’année est calculée, il doit être procédé au contrôle de fin d’année et pour la CP 200, on sait de quel pourcentage les salaires augmenteront en janvier 2025.
Le congé de naissance sera payé plus rapidement à partir de janvier 2025
Les travailleurs ayant droit au congé de naissance peuvent prendre jusqu'à 20 jours de congé de naissance. Trois jours sont payés par l'employeur et dix-sept par la mutuelle. Jusqu'à présent, la mutuelle ne payait ces jours qu'à la fin du congé de naissance. À partir de janvier 2025, elle le fera mensuellement.