Se connecter
Service & Contact e-Shop Securex.be
Se connecter

Montants socio-juridiques

Les montants socio-juridiques les plus importants de la pratique RH.

Rémunérer

Voici quelques montants clés indispensables pour rémunérer correctement vos travailleurs ou pour déterminer le forfait à prendre en compte pour le calcul de l'avantage en nature en cas de mise à disposition gratuite de matériel IT, d'un logement...

Remboursements de frais

Le remboursement des frais dont la charge incombe à l'employeur est exonéré, sous conditions, des cotisations de sécurité sociale et de précompte professionnel.

Protection sociale

Vous trouvez ici les montants relatifs au revenu mensuel minimum garanti (RMMG), aux allocations minimales et maximales en cas de chômage temporaire, au revenu d'intégration, à la quotité de revenu saisissable ou cessible.

Clauses du contrat de travail

Le législateur a fixé des plafonds salariaux pour l'introduction de certaines clauses dans un contrat de travail. Il s'agit du cautionnement, d'une clause de non-concurrence, d'une clause d'arbitrage et d'une clause d'écolage.

Apprentis et stagiaires

Ici vous trouverez les montants socio-juridiques qui s'appliquent aux contrats des apprentis et des stagiaires.

Travailleurs étrangers

Vous voulez engager un travailleur étranger ? Une autorisation de travail doit alors, au préalable, être délivrée. Certains travailleurs doivent toutefois répondre à une série de conditions spécifiques pour pouvoir travailler en Belgique.

Socioliste

Les montants sociaux les plus importants de la pratique RH.