Se connecter
Service & Contact e-Shop Securex.be
Se connecter

Sélection et conclusion du contrat de travail

Vous engagez un nouveau collaborateur. Quelles sont les règles à suivre pendant le processus de sélection ? Auprès de quelles instances devez-vous vous affilier ? Quels documents devez-vous établir et conserver ?

Sélection et recrutement

Vous souhaitez tout savoir sur les obligations de l’employeur et du candidat dans la relation précontractuelle? Vous êtes au bon endroit!

Tout sur Sélection et recrutement

Devenir employeur pour la première fois

Vous engagez pour la première fois ? Il y a de nombreuses démarches administratives à faire et de documents à remplir. Découvrez comment faire.

Tout sur Devenir employeur pour la première fois

Documents sociaux

L'employeur est légalement tenu d'établir certains documents, appelés les documents sociaux. A côté des documents sociaux au sens strict, il existe une série de documents à caractère social, tels que la fiche de paie et le règlement de travail.

Tout sur Documents sociaux

Conclure un contrat de travail

Quelles sont les clauses à insérer dans vos contrats de travail?

Tout sur Conclure un contrat de travail

Contrats particuliers

A côté du contrat de travail "ordinaire", il existe une série de contrats particuliers pour certaines catégories de travailleurs : les étudiants, les travailleurs exerçant un flexi-job, les travailleurs saisonniers... Des dispositions spécifiques sont par ailleurs prévues pour les volontaires. Découvrez les règles spéciales qui entourent ces différents contrats ici.

Tout sur Contrats particuliers

Dirigeants d’entreprise

Outre les personnes ayant un statut de travailleur salarié, chaque entreprise compte également un ou plusieurs dirigeant(s) d’entreprise. Il existe différents types de dirigeants d’entreprise. Les règles diffèrent en matière de statut social, de rémunération, de précompte professionnel et de fiche fiscale.

Tout sur Dirigeants d’entreprise

Travailleurs frontaliers - Aspects fiscaux

Lorsque certaines conditions de sont remplies cumulativement, les rémunérations perçues par le travailleur frontalier ne sont imposables, à titre exceptionnel, que dans l'Etat de résidence.

Tout sur Travailleurs frontaliers - Aspects fiscaux