Assurances pour les collaborateurs et pour votre personne
Si vous engagez du
personnel, vous êtes
obligé de souscrire à une assurance accidents du travail. Même si ce n’est que pour une journée. De plus, en tant qu’indépendant, vous n’avez pas d’assurance hospitalisation via le travail. Mieux vaut donc en avoir une.
Assurance obligatoire accidents du travail
Une assurance accidents du travail est une assurance obligatoire pour les indépendants que vous concluez pour tous vos collaborateurs, car un accident est vite arrivé. Une telle assurance couvre le
remboursement des frais médicaux de vos collaborateurs et protège aussi une grande partie de vos revenus.
Saviez-vous que vous pouvez ajouter quelques couvertures supplémentaires à
l’assurance Accidents du travail pour encore mieux protéger vos collaborateurs ?
Nos solutions pour vos collaborateurs.
Protégez votre personnel
Épargnez pour votre pension d’indépendant
En Belgique, la pension légale des indépendants n’est pas très élevée, en moyenne 960 € par mois. Si vous souhaitez conserver votre niveau de vie actuel, il est judicieux d’épargner pour garder une poire pour la soif.
Grâce aux intéressantes options d’épargne, comme entre autres la
Pension Libre Complémentaire pour Indépendants (PLCI), vous vous constituez une
épargne complémentaire tout en bénéficiant d’
avantages fiscaux attrayants.
Découvrez les avantages d’une pension complémentaire
Assurance hospitalisation et incapacité de travail
En tant qu’entrepreneur, mieux vaut vous préparer aux difficultés, à votre hospitalisation ou celle d’un membre de votre famille, à une incapacité de travail ou même à un décès, par exemple.
- Une assurance hospitalisation couvre vos frais d’hospitalisation. Dans le cas d’une société, vous pouvez régler votre assurance hospitalisation via votre société. Dans le cas d’une entreprise individuelle, vous choisissez en réalité une assurance pour indépendants comme si vous étiez un particulier.
- En tant qu’indépendant, vous pouvez aussi vous couvrir contre les accidents ou la maladie via l’épargne-pension et vous pouvez exercer votre activité sans souci.
- Pour vous protéger d’une incapacité de travail, vous pouvez aussi opter pour un revenu de remplacement pour indépendants.
Vous assurez ainsi votre propre niveau de vie et celui de votre famille.
Découvrez Life@Ease