Qui sommes-nous ?
Securex en chiffres
Chaque entrepreneur et employeur mérite un partenaire fiable à ses côtés. Chez Securex, nous sommes là pour soutenir vos ambitions — avec des solutions intelligentes, des conseils personnalisés et une solide expérience. Des entreprises individuelles en démarrage aux sociétés internationales : nous grandissons avec vous, réfléchissons avec vous et construisons avec vous.
Curieux·ses de connaître l’ampleur de notre impact aujourd’hui ? Voici quelques chiffres qui illustrent ce que représente Securex en tant que partenaire européen — et surtout : ceux que nous accompagnons chaque jour.
5
Nous sommes actifs dans 5 pays.
133.000
Entrepreneurs comptent sur Securex.
91.500
Employeurs comptent sur Securex.
5.200
Comptables et courtiers comptent sur Securex.
317m
317 millions € de CA en 2023
Notre mission et vision
Mission
Chez Securex, nous croyons que chacun peut briller, peu importe où vous en êtes dans votre parcours professionnel. Que vous fassiez vos premiers pas en tant qu’entrepreneur, que vous développiez votre organisation ou que vous releviez de nouveaux défis en tant qu’employeur, nous vous aidons à grandir et à vous épanouir.
Avec passion et engagement, nous soutenons nos clients et nos collaborateurs afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qui les motive réellement. Ensemble, nous créons un espace pour oser, croire, grandir et briller.
Vision
Securex souhaite devenir la référence européenne en matière d’entrepreneuriat et d’emploi. Grâce à une large gamme de services de qualité, à une forte orientation client et à une position solide sur le marché, nous construisons chaque jour des partenariats durables.
Nous sommes aux côtés des entrepreneurs et des employeurs qui ne se contentent pas de rêver, mais veulent aussi concrétiser leurs ambitions — en Belgique et au-delà.
Notre histoire
En 1905, nous avons fait nos premiers pas dans l’industrie textile de Gand. Aujourd’hui, nous sommes un acteur européen qui soutient les entrepreneurs et employeurs dans de nombreux secteurs. Ce qui est resté ? Notre attention pour les personnes, hier comme aujourd’hui. Envie de découvrir notre histoire ? C’est par ici :
Toujours proche, même en digital
Chez Securex, nous croyons que la proximité fait la différence. Nous restons présents localement avec nos bureaux répartis partout en Belgique, tout en vous accompagnant de plus en plus en ligne.
Notre attention s’adapte à la manière dont vous aimez travailler : flexible et efficace.
Grâce à des outils intelligents comme MySecurex, votre portail en ligne personnel, nous sommes à votre disposition 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez tout gérer facilement et en toute sécurité : de l’administration du personnel et des déclarations Dimona aux documents sociaux et à la gestion des salaires.
Notre comité de direction
Chez Securex, nous croyons qu’un leadership inspirant est le moteur d’une croissance durable. Notre comité de direction réunit des professionnels expérimentés et passionnés, chacun avec son expertise, sa vision et son énergie. Ensemble, ils définissent les orientations stratégiques et veillent aux valeurs qui rendent notre organisation unique. Animés par l’ambition et la collaboration, ils construisent chaque jour un Securex où clients, partenaires et collaborateurs sont au centre.
Découvrez nos collègues du comité de direction :
- Veerle Timmermans – Chief Executive Officer, Securex Group
- Joke Reynaerts – Chief Commercial Officer
- Michaël Boeckx – Chief Information Officer
- Jan De Troyer - General Manager HR Services
- Joëlle Helbig – Chief People & Culture Officer
- Martine Buyens – Chief Executive Officer, Securex Insurance
- Alain Braive – Chief Financial Officer
