Login
Bien-être au travail

Améliorer le bien-être au travail

Solutions et conseils pour le bien-être de vos travailleurs

Tant sur le plan humain que financier, une entreprise saine repose sur des travailleurs en bonne santé. Les travailleurs satisfaits et en bonne santé apprécient leur travail, sont plus productifs et sont moins susceptibles de s’absenter. En tant qu’employeur, vous jouez un rôle crucial dans l’amélioration du bien-être au travail. Découvrez comment faire.

Améliorer le bien-être au travail
Pourquoi investir dans le bien-être au travail ?

En tant qu’employeur

  • Ambiance de travail plus agréable
  • Diminution de l’absentéisme
  • Sentiment d’appartenance renforcé et productivité accrue
  • Meilleure image de l’employeur

Travailleurs

  • Sentiment d’être valorisé par l’employeur
  • Meilleure résistance au stress
  • Motivation accrue
  • Gain d'énergie
Bien-être psychosocial

Santé mentale des travailleurs

Plus on se sent bien au travail, plus on est productif. C’est pourquoi il est important de veiller à la santé mentale de vos travailleurs.

Protégez vos travailleurs grâce aux conseils suivants :
Santé, vitalité et sécurité

Santé, vitalité et sécurité

En tant qu’employeur, vous voulez améliorer le bien-être au travail de votre personnel, mais vous n’obtiendrez de vrais résultats qu’en vous appuyant sur votre service externe pour la prévention et la protection au travail (SEPPT). Le SEPPT de Securex vous accompagne et vous oriente dans toutes vos initiatives d’amélioration du bien-être au travail.

Quelques outils utiles pour mesurer et améliorer le bien-être au travail :
  • Feelgood@work : ce scan met en avant différentes facettes du bien-être au travail telles que la communication, la motivation, le stress et la vitalité.
  • Fitbees : un programme de bien-être éprouvé qui enseigne aux travailleurs les avantages d’un mode de vie sain de manière ludique.
  • Check-ups médicaux : mesurez l’état de santé, de forme et de vitalité de vos travailleurs grâce à l’un de nos trois check-ups.
Absentéisme

La solution contre l’absentéisme en entreprise

Toute entreprise peut être confrontée à l’absentéisme (ou absence pour maladie), à savoir un travailleur qui s’absente fréquemment, délibérément ou sans raison valable. Ces absences entraînent des coûts pour l’employeur.

Un problème difficile à aborder, tant les causes peuvent être nombreuses : mauvaise ambiance au travail, pression trop importante, accident de travail… ou une combinaison de plusieurs facteurs. L’absentéisme est pesant pour vous, mais aussi pour vos travailleurs. En effet, il entraîne une baisse de productivité et de motivation, et une augmentation du stress et de la pression.

Réduisez l’absentéisme dans votre entreprise en suivant les conseils de Securex :
Améliorer le bien-être au travail grâce à une politique réfléchie Prenez le bien-être au sérieux
Ceci pourrait aussi vous intéresser :
Service externe pour la prévention et la protection au travail (SEPPT)

Un SEPPT se concentre sur la santé, la sécurité et le bien-être au travail. Il propose des formations pour les conseillers en prévention, un soutien dans la gestion des risques et des contrôles médicaux par des médecins du travail. Faites appel au SEPPT de Securex. 

Plus d'info
Absentéisme

Les causes de l’absentéisme sont très variées. Il est donc important de déterminer à quel niveau se situe le problème (santé, motivation, environnement de travail, etc.) pour le réduire de manière ciblée.

Plus d'info
Fitbees

Une vie en bonne santé passe par une alimentation saine, une activité physique et un peu de détente au quotidien. Le programme Fitbees motive vos travailleurs à atteindre leurs objectifs grâce à des conseils personnalisés pour une meilleure santé physique et mentale. Simple et efficace.

Plus d'info