Menu
Les nouvelles façons de travailler

Travail flexible

Implémentation structurelle ou occasionnelle

La crise liée au coronavirus a clairement montré que hormis le télétravail, le travail flexible a gagné en popularité. Grâce aux diverses formes de travail flexible, pouvant être implémentées de façon structurelle ou occasionnelle, tant l’employé que l’employeur y trouve la meilleure solution.

Contactez-nous
Travail flexible
Pourquoi opter pour le travail flexible ?
  • Diminuez votre coût salarial
  • Évitez les licenciements
  • Augmentez la motivation et la satisfaction de vos collaborateurs
  • Améliorez le bien-être général de vos collaborateurs
Cadre général
L'introduction de nouvelles méthodes de travail flexible nécessite dans la plupart des cas un suivi étroit des règles juridiques. Ce faisant, il est important d'utiliser un style de communication adapté. En outre, l'introduction du travail flexible apportera un changement important pour vos collaborateurs. Ne perdez donc pas de vue les dirigeants de votre organisation. Ils devront apprendre un style de leadership adapté. 
Possibilités et implémentation
Même si vous avez bien organisé vos horaires de travail, il y a toujours des surprises que vous n'avez pas prises en compte. Pensez à une soudaine charge de travail ou période calme sur le lieu de travail. Heureusement, il existe des solutions pour augmenter ou diminuer temporairement le temps de travail normal (38 heures/semaine et 8 heures/jour).
 
Organisation du travail
Comment organiser efficacement le temps de travail ? Pour veiller à ce que le temps de travail réponde aux besoins de votre entreprise, vous pouvez avoir recours à un éventail de régimes dérogatoires (horaires variables et flottants, flexibilité, adaptation de la durée de travail, ...)
  Découvrez 9 possibilités dans notre brochure
Vous avez des questions ou souhaitez implémenter le travail flexible ? Contactez-nous
Ceci pourrait également vous intéresser :
Webinar - La crise COVID-19, et ses enjeux sur notre mode de travail

Le coronavirus semble perdre progressivement du terrain et l’économie se rétablit. Il est nécessaire de faire le bilan de la crise, et se questionner par rapport aux nouvelles habitudes de travail à conserver , et celles à abandonner. 

Plus d'info