Un portail pour entrepreneurs sur mesure
La vie d'un indépendant n’est pas de tout repos. C’est pourquoi, les entrepreneurs sont toujours à la recherche d'outils leur permettant de gérer leurs tâches quotidiennes de manière efficace, rapide et organisée.
MySecurex, un portail créé par des indépendants pour les indépendants, est l'outil idéal et polyvalent grâce à ses différentes fonctionnalités. Il évolue avec vous en fonction de vos besoins. Il vous permet par exemple :
- de centraliser vos données clients
- d’avoir une vue d'ensemble des données financières de votre entreprise
- d’accéder rapidement à des documents importants
Vous gagnez ainsi du temps et travaillez plus efficacement avec des partenaires tels que Securex et votre comptable.
Des données centralisées
Vous pouvez consulter tous les détails de votre dossier dans MySecurex :
- Ajustez rapidement et gratuitement votre statut social
- Retrouvez facilement toutes les informations sur votre entreprise
- Lisez vos contrats
Contactez-nous et obtenez une réponse rapide à votre question.
Un aperçu des données financières de votre entreprise
Sur MySecurex, vous pouvez rapidement évaluer si les cotisations sociales que vous payez sont adaptées au chiffre d'affaires de votre entreprise ou vos revenus. Vous avez un doute ou vous souhaitez optimiser vos cotisations sociales ? Faites une simulation et vérifiez ce que vous devriez payer. Finis les calculs compliqués !
Vous avez toujours une vision claire de la situation financière de votre entreprise :
- Vos revenus en tant qu’indépendant
- Vos cotisations sociales
- Vos réserves financières (solde)
- Vos paiements à Securex et vos remboursements de Securex
Et si vous traversez une période difficile, le portail vous permet également d’introduire une demande de droit passerelle.
Un accès à vos documents importants
En tant qu'indépendant, vous êtes également responsable de la gestion de votre administration. Une tâche lourde mais nécessaire que MySecurex simplifie également. Le portail vous permet d’accéder à des documents importants, tels que :
- Vos documents d'identification
- Vos factures de la caisse d’assurances sociales
- Vos documents relatifs à la caisse d’allocations familiales Infino
- Votre attestation de carrière
- Vos extraits de compte
Un compte facile à gérer
La gestion de vos données personnelles n'a jamais été aussi simple. Grâce à une intégration complète, nous sommes immédiatement informés de toute modification de vos données (adresse, statut, état civil, etc.).
Le portail MySecurex est également l'endroit idéal pour introduire vos demandes, telles que :
- Le droit passerelle
- L’exonération de vos cotisations sociales
- Le report de paiement de vos cotisations sociales
- L’attestation de cessation d’activité
En bref, MySecurex simplifie l’administration de votre entreprise !
Avez-vous besoin d'un compte pour vous inscrire ?
Non, vous n'avez pas besoin d'un nom d'utilisateur ni d'un mot de passe. Vous pouvez simplement vous inscrire via l'eID ou via itsme.
Se connecter avec eID
Vous aurez besoin de votre carte d'identité électronique (eID), de votre code PIN, d’un lecteur de carte eID et du logiciel eID installé sur votre ordinateur. Vous trouverez plus d’informations concernant l’installation du logiciel eID sur le site web des autorités.
Pour vous connecter, suivez les étapes suivantes :
- Cliquez sur le bouton 'Identification avec un lecteur de carte eID'
- Connectez votre lecteur de carte eID à votre ordinateur
- Insérez votre eID dans le lecteur de carte
- Cliquez sur 'S’identifier'
- Choisissez un certificat dans la fenêtre qui s'ouvre maintenant
- Saisissez le code PIN de votre carte d'identité
- Félicitations ! Vous êtes maintenant connecté au portail MySecurex
Se connecter via itsme®
Vous aurez besoin d’un compte itsme® valide et de l'application itsme® installée sur votre smartphone. Vous trouverez plus d’informations sur l’installation d’itsme® sur le site web d’itsme®.
Pour vous connecter, suivez les étapes suivantes :
- Cliquez sur le bouton 'Identification via itsme®'
- Entrez le numéro de GSM avec lequel vous avez créé votre compte itsme®, puis cliquez sur le bouton 'Envoyer'
- Ouvrez l'application itsme® sur votre smartphone
- Un message s'affichera au bas de votre écran. Appuyez sur 'S’identifier'
- Un nouvel écran s'ouvrira avec des informations sur vos données partagées. Pressez le bouton Confirmer
- Entrez votre code PIN ou utilisez votre empreinte digitale
- Félicitations ! Vous êtes maintenant connecté au portail MySecurex