Pourquoi suivre ce workshop ?
Lors de ce workshop, nous ferons un zoom sur le bien-être psychosocial et plus particulièrement, sur les obligations légales à remplir et comment les mettre en application.
- Vous améliorerez votre connaissance du bien-être psychosocial
- Vous recevez des informations sur les obligations légales
- Ensemble, nous établissons un certain nombre de documents nécessaires à votre politique de bien-être psychosocial
Cette formation est reconnue dans le cadre des fonds de formation Constructiv, des fonds de formation Alimento & du KMO-portefeuille (thème: personeelsmanagement - DV.O104871).
Programme
Dans ce workshop, organisé avec un petit nombre de participants, nous ferons un zoom sur les obligations légales liées au bien-être psychosocial en entreprise.
Notre objectif est d'accroître vos connaissances, de vous informer sur les obligations légales et de vous offrir une aide pratique dans leur application. Les obligations légales suivantes seront abordées :
- Réglement de travail
- Rôle de la personne de confiance
- Soutien psychologique en cas d'événements traumatisants
- Registre des faits
- ...
Nous adoptons une approche pratique et faisons directement le lien avec votre contexte de travail et vos besoins. Notre conseiller en prévention aspects psychosociaux vous guide dans cette démarche, facilite la discussion et l'échange de bonnes pratiques.
Vous recevrez également l'annexe au règlement de travail la plus récente ainsi que des exemples de documents, des modèles et des brochures.
Prérequis
Afin de pouvoir suivre cette formation, vous devez avoir suivi la ' Formation de base - Conseiller en prévention niveau 3'.