Menu
Formations

Formations : primes et subventions

Bénéficiez de primes et de subventions pour vos formations Securex

Le fait de proposer des formations à vos collaborateurs signifie que vous investissez dans le capital humain de votre société. Le gouvernement flamand et wallon et les fonds sectoriels encouragent donc les employeurs par le biais de primes et de subventions. Vous pouvez également les utiliser pour nos formations.

Contactez-nous
Formations : primes et subventions
Chèques-formation Région wallonne Découvrez comment vous pouvez récupérer une partie de vos investissements en des formations en Région wallonne.
 
  • Avez-vous une entreprise assujettie à la TVA qui compte moins de 250 employés et un siège social en Région wallonne (à l'exception de la région germanophone) ? Dans ce cas, vous pouvez payer les formations de vos employés avec des chèques de formation Sodexo.
  • Les chèques de formation vous coûtent 15 euros par chèque mais ils ont une valeur de 30 euros, ce qui correspond à une heure de formation par collaborateur.
  • Par année calendrier, une entreprise a droit à maximum 400 chèques de formation. Pour une seule formation, il n'est pas possible de cumuler des chèques de formation avec d'autres formes d’appui financier de la Région wallonne.
  • Un collaborateur peut payer sa formation avec des chèques de formation quand il détient un contrat de travail dans un siège wallon de l'entreprise, s'il suit une formation pendant les heures de travail habituelles et s'il participe à une formation organisée dans la Région wallonne.
Plus d'informations sur les chèques-formation dans la Région wallonne.
  KMO-portefeuille Découvrez comment vous pouvez récupérer une partie de vos investissements en des formations en Flandre :
 
  • Votre pme est-elle établie en Flandre ? Ou exercez-vous une profession libérale à partir d’un bureau flamand ? Dans ce cas, vous pouvez chaque année bénéficier de subventions via kmo-portefeuille, une initiative d'Agentschap Ondernemen qui appuie les conseils et les formations.
  • Pour toutes les entreprises, le plafond de support est limité à 7.500 euros par an, avec un pourcentage de support de 30% pour les petites entreprises et 20% pour les entreprises moyennes,
  • Voulez-vous avoir recours à cet appui via kmo-portefeuille ? Dans ce cas, votre organisation doit répondre aux règles de la Région flamande et détenir le statut juridique correct. Ainsi, les a.s.b.l. et les grandes entreprises ne peuvent pas prétendre à des subventions de kmo-portefeuille.
  • Vous introduisez une demande via l'application web de kmo-portefeuille et ce avant le début de la formation ou jusqu'à quatorze jours après.
  • Lors de cette demande de subvention, gardez l'accord avec Securex à portée de main
Plus d'informations sur kmo-portefeuille.
Vous avez des questions par rapport aux primes et de subventions pour vos formations Securex ? Contactez-nous