Login
Service Contact Lex4You
Login
Formation

Gérer la violence verbale au travail

Bien réagir face à la violence et éviter une aggravation

Comment réagir à une agression verbale au travail ? Un client qui s’énerve sur vous, par exemple. Ou un collègue qui vous rabaisse. Cette formation pratique vous apprend à éviter et gérer de telles situations. Des techniques de communication vous aident à garder le contrôle des échanges et à résoudre la situation de manière positive.

Choisissez le format d'apprentissage

Pourquoi suivre cette formation ? 

Après la formation « Gérer la violence verbale au travail » :

  • Vous arrivez à bien réagir aux crises de violence de clients ou collègues.
  • Vous savez identifier les signaux d’agression.
  • Vous pouvez garder le contrôle de la situation.
  • Vous réagissez de manière efficace à des situations qui risquent de dégénérer.
  • Vous savez comment éviter des conflits.

Programme

Cette formation fait le lien entre la théorie et la pratique.

Théorie

  • Qu’est-ce que l’agressivité et quels types d’agressivité existe-t-il ? 
  • Comment l’agressivité influence-t-elle mon corps, mes émotions et mes pensées
  • Comment éviter une agression ? 
  • Comment gérer l’agressivité quand j’y suis confronté
  • Comment gérer des situations tendues

Pratique

  • Matériel vidéo consacré à l’agressivité dans la pratique
  • Discussions de groupe sur l’agressivité 

Prérequis pour suivre cette formation

Aucune connaissance préalable spécifique n’est requise pour suivre cette formation.

Apprenez où, quand et comment vous voulez
Une question sur notre offre de formations ?

Posez votre question à l’équipe Academy