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Accord sectoriel CP 200 : Que faut-il savoir ?

Connaissez-vous toutes les dispositions de l’accord sectoriel de la CP 200 ? En tant qu’employeur, il est essentiel d’en comprendre l’impact sur votre politique RH et payroll. Qu’en est-il des chèques-repas, écochèques, du droit à la formation ou de l’index ? Ce webinar vous donne des réponses claires et des conseils pratiques.

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À qui s’adresse cette session?

À tout employeur ou collaborateur RH qui occupe des employés relevant de la commission paritaire 200.

Pourquoi suivre cette session ?

Qu’a-t-on convenu pour la période 2025-2026 ? Puis-je encore accorder une augmentation salariale et qu’est-ce qui change en matière de durée du travail ? Après cette formation :

  • Vous connaissez toutes les dispositions relatives aux salaires et conditions de travail dans la CP 200.

  • Vous disposez d’outils concrets pour développer une politique de formation durable.

  • Vous savez exactement ce qu’il en est des écochèques, des chèques-repas et des autres avantages pour vos collaborateurs.

Programme 

Nous commençons par le cadre théorique afin de mieux comprendre la concertation sectorielle.

Norme salariale de 0 %

Augmentation du montant maximum des chèques-repas – que signifie-t-elle ?

Groupe des dix parvient à un accord social

Le secteur conclut un accord sectoriel

Ensuite, nous approfondissons le contenu de l’accord sectoriel :

  • Qu’a-t-on précisément convenu ?
  • Que signifie l’accord pour votre entreprise ?
  • Quelles actions devez-vous encore entreprendre ?
  • Une augmentation de 0 % est-elle vraiment 0 %, ou existe-t-il malgré tout des possibilités ?
  • Pouvez-vous encore recourir aux heures supplémentaires fiscalement avantageuses ?

Prérequis

Aucune connaissance préalable spécifique n’est requise pour suivre cette session.

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