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Attention ! Des e-mails frauduleux circulent actuellement au nom de Securex.

Lisez nos conseils et ne vous faites pas avoir !

Malheureusement, notre nom est actuellement utilisé à mauvais escient par des escrocs qui tentent d'obtenir vos données personnelles. Cette escroquerie n'est en aucun cas liée à Securex !

La sécurité de nos systèmes et la protection des données de nos clients sont une priorité absolue pour nous. Nous ne demandons jamais d'informations bancaires, de mots de passe ou d'autres données privées via un lien dans un e-mail. Securex utilise pour cela que le portail client et les sites web accessibles via www.securex.eu.

Voici quelques conseils pour éviter les escroqueries. Nous expliquons également ce que vous pouvez faire si vous êtes victime de phishing.

ASTUCES - Ne vous laissez pas piéger par le phishing

1.    Faites attention à l'expéditeur 

Nous n'envoyons que des courriels dont l'expéditeur est "...@securex.be". Tous les autres noms ou abréviations ne proviennent pas de nous. Voici des exemples de faux expéditeurs : 

securesex@tixstock.com, 
noreply.securex@mail.myarchive.lu, 
ruggnkepp@t-online.de, 
uberalldk@t-online.de, 
noreply@securexbelgie.com, 
miyoshi@sanogumi.co.jp
postmaster@gotex.be

noreply@sxbelgie.com

2.    Ne cliquez pas sur des liens suspects

Comment savoir si un lien est suspect ? Passez votre souris sur le lien dans l'e-mail pour faire apparaître l'URL. S'agit-il d'un lien suspect avec des caractères ou des noms étranges ou qui ne se terminent pas par securex.eu, securex.be, securex.fr ou securex.lu ? Dans ce cas, l'e-mail ne vient pas de nous. Ne cliquez pas sur le lien !  

3.    Méfiez-vous des messages urgents

L'expéditeur du courriel vous demande-t-il une réponse ou une action urgente ? Ne répondez pas. Chez Securex, nous n'envoyons pas d'e-mails urgents. Et en aucun cas nous fermerons ou désactiverons votre compte. 

4.    Attention aux fautes d'orthographe

Les e-mails frauduleux contiennent souvent des fautes d'orthographe, des majuscules ou plusieurs points d'exclamation. Nous n'envoyons jamais de tels courriels.



Vous avez des doutes sur l'authenticité d'un e-mail ?

Contactez notre service clientèle à l'adresse helpdesk@securex.be ou au 078 05 90 10. 

Vous avez reçu un message de phishing dans lequel le nom Securex est faussement utilisé ?

Veillez à ne pas cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail. Transférez l'e-mail à suspect@safeonweb.be et helpdesk@securex.be . Supprimez ensuite l'e-mail de votre boîte de réception. 

Etes-vous victime de phishing?

Safe on Web recommande de le signaler immédiatement à la police locale. Vous devez également contacter votre banque ou Card Stop (078 170 170) si vous avez communiqué des données bancaires, si de l'argent a disparu de votre compte bancaire ou si vous avez transféré de l'argent à un fraudeur.


Pour plus d'informations, consultez le site web Safe on Web : https://www.safeonweb.be/fr/apprenez-reconnaitre-les-e-mails-frauduleux