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Formations pour experts-comptables : conditions générales

Vous souhaitez participer à l'une de nos formations ou vous vous êtes déjà inscrit mais vous n’êtes pas en mesure d’y assister ? Vous souhaitez annuler votre participation ? Vous avez des questions sur le déroulement de nos formations ? Vous souhaitez savoir dans quel cas vous recevrez vos heures de formation ITAA ? Nous répondons ci-dessous à toutes vos interrogations.

Contactez-nous

Modalités de participation 

Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page formation de votre choix sur notre site web et cliquez sur « Je m’inscris ! ». Gardez le numéro d'entreprise de votre organisation à portée de main ainsi que votre numéro ITAA personnel (contenant 8 chiffres et commençant par 1), vous devrez les saisir au moment de votre inscription. Nous clôturons les inscriptions aux webinars 1h avant leur début. Les inscription aux formations en présentiel sont, quant à elles, clôturées 3 jours à l’avance. Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription en ligne, contactez-nous.

Le matériel didactique et le déjeuner (pour les formations en présentiel) sont inclus dans vos droits d'inscription. Le diner n’est généralement pas prévu pour une formation d’une demi-journée. Si un diner est exceptionnellement prévu, vous en serez informé à l’avance.

Pour annuler votre inscription, contactez notre équipe Academy via ce formulaire.

Les organisateurs ont le droit d'annuler ou de reporter la formation. Dans ce cas, vous nous avertissons par e-mail.

FAQ sur nos formations et webinars

Vous retrouverez dans cette FAQ les réponses aux questions les plus souvent posées lors de nos formations, plus particulièrement lors d’un webinar, de votre inscription jusqu’à la réception de votre attestation de participation.

Accréditation et certificats

Oui, la majorité de nos formations et webinars pour experts-comptables sont agréés par l’ITAA. Lorsque vous vous inscrivez à un webinar, le nombre de points ainsi que le type d’attestation que vous recevrez est toujours mentionné clairement. Dans le cas d’une formation physique régionale, ces informations vous seront communiquées par votre Account Manager.

Nous suivons les directives édictées par l’ITAA. De ce fait, nous vous renvoyons directement à la lecture de leur nouvelle norme et de leur FAQ.

Si une attestation de catégorie A est prévue pour un webinar, vous devez répondre aux questions d’attention ainsi qu’au test de clôture pour pouvoir y prétendre. Nous serons en mesure de vous délivrer une attestation de catégorie B si vous répondez à tous les tests d’attention, mais pas au test de clôture.

Nos webinars et formations durent au minimum 1h. Vous pouvez vous absenter pendant un maximum de 15 minutes (ceci inclut un démarrage tardif ou un départ avant la fin), et ce, quelle que soit la durée de la formation.

Attention : toute absence, même de moins de 15 minutes, donne lieu à une réduction du temps accordé sur l’attestation que vous recevrez.

De plus, lors de votre inscription, vous devez absolument nous fournir votre numéro ITAA personnel. Celui-ci contient 8 chiffres et commence par 1. Il est de votre responsabilité de nous fournir un numéro correct. Nous ne pourrons pas vous fournir d’attestation si le numéro est erroné. Securex ne peut donc pas être tenu pour responsable si la plateforme de l’ITAA refuse votre numéro.

Si notre formation prévoit la remise d’une attestation ITAA, vous la recevrez dans un délai de 7 jours ouvrables directement sur votre plateforme ITAA personnelle. Vous recevrez également une attestation de présence par e-mail quelques jours après la formation.

Informations utiles

Après avoir remplir notre formulaire d’inscription en ligne, vous recevrez un e-mail de confirmation d’inscription. Pour vous connecter à un webinar, vous recevrez un lien par e-mail un jour ainsi qu’une heure avant le début de celui-ci. En cliquant sur le lien, la plateforme GoToWebinar se télécharge et s’ouvre sur votre ordinateur.

Attention : chaque personne inscrite et désirant recevoir une attestation ITAA doit entrer sa propre adresse e-mail et participer sur un ordinateur à part. En effet, si deux personnes suivent le webinar via le même ordinateur, nous ne pourrons délivrer d’attestation qu’à la personne effectivement connectée.

Pour plus d’informations sur comment rejoindre un webinar, nous vous renvoyons vers la page d’aide de GoToWebinar.

Pour optimiser au mieux la qualité sonore de nos webinars, nous vous conseillons d’utiliser un casque ou de brancher des écouteurs. Lors de votre connexion à l’outil, vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs options d’écoute, nous vous invitons à sélectionner celle qui correspond le mieux à votre situation : son de l’ordinateur ou son de vos écouteurs (si vous en avez).

Lors d’un webinar, un onglet « chat » est disponible. Nous invitions à poser vos questions dans le chat dédié à cet effet et nous nous occuperons de transmettre toutes vos questions à l’orateur de notre webinar. Ce dernier les lira attentivement et vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais.

Nous traitons immédiatement vos questions le jour du webinar. En concertation avec notre orateur spécialisé, nous revenons généralement vers vous dans un délai de deux semaines.

Avec l’accord de l’orateur, nous nous occupons de vous transmettre par e-mail les différents supports utilisés lors de nos formations et webinars. Vous les recevrez généralement dans un délai de 7 jours ouvrables.

Inscrivez-vous à notre newsletter ou contactez directement votre Account Manager pour recevoir plus d’informations sur nos formations régionales.

Vous avez d’autres questions sur nos formations et webinars ?