Login MySecurex
FAQ Contact Lex4You
Login MySecurex

Deal pour l’emploi : droit à la formation individuelle

Depuis 2024, les employeurs d'au moins 20 salariés doivent fournir une moyenne de cinq jours de formation individuelle par an et par salarié à temps plein. Sans oublier les aménagements spécifiques destinés aux travailleurs faisant partie des groupes à risques tels que les travailleurs de plus de 50 ans et les métiers en pénurie. 

Choisissez le format d'apprentissage

La formation s’adresse aux :  

Cette formation à la demande s’adresse aux entreprises, aux responsables des ressources humaines et à toute personne responsable de la gestion du développement des talents et des formations.

Pourquoi suivre cette formation

Le Deal pour l’emploi renforce le droit à la formation des travailleurs en Belgique en leur garantissant un nombre minimum de jours de formation par an.

Une excellente opportunité pour les organisations de transformer ces nouvelles règles en leviers de développement. Si vous vous sentez un peu perdu sur le comment, à quel moment, pour qui, … On vous dit tout dans notre module e-learning. Après avoir suivi la formation :

  • Vous maîtrisez le cadre légal ainsi que les modalités pratiques.
  • Vous connaissez vos obligations concrètes en matière de formation individuelle.
  • Vous êtes en mesure d’élaborer un plan de formation au sein de votre entreprise.

Programme

En 20 minutes chrono, ce module vous donne les clés pour comprendre les nouvelles obligations légales, garantir les droits à la formation de vos collaborateurs, et construire un plan de formation stratégique et impactant pour votre organisation.

  1. Le Deal pour l’emploi, en clair et sans jargon.
  2. Le droit à la formation : ce que vos collaborateurs peuvent attendre.
  3. Comment bâtir un plan de formation efficace et conforme.
  4. Les sanctions à éviter : soyez prêt·e.

Conditions préalables pour suivre cette formation

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.