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Des stories Instagram pour booster votre entreprise

La plateforme Instagram, acquise par Facebook en 2012, compte plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels actifs et jusqu’à 500 millions de stories par jour. Les stories Instagram ne sont pas seulement ludiques et créatives. Elles sont idéales pour renforcer la notoriété de votre marque et générer du trafic vers votre site web.

Dernière mise à jour le 18 février 2020 par Oliver Op de Beeck

Environ un tiers des stories sur Instagram sont publiées par des entreprises. Ce n’est pas encore votre cas ? Prenez la balle au bond. 


Une story Instagram… ça fonctionne comment ? 

Tout comme les stories Snapchat, les stories Instagram sont limitées dans le temps. Elles ne sont plus disponibles après 24 heures. Par ailleurs, le contenu d’une story Instagram n’est pas visible sur le fil d’actualité du réseau social. 

Vous retrouverez les stories Instagram en haut de votre fil d’actualité. Cliquez sur la photo du profil d’un utilisateur pour les visionner directement en plein écran.  


Comment exploiter les stories Instagram ? 

Les stories Instagram professionnelles ont une utilité double. Vous pouvez, d’une part, les utiliser sous la forme de publicité payante pour générer du trafic vers votre site web et augmenter le taux de conversion. Elles peuvent, d’autre part, servir à raconter une histoire réelle

Une story ou une annonce Instagram sponsorisée se compose d’une image, d’un titre et d’un texte. Un bouton d’action est placé au bas de l’écran. Il vous suffit de cliquer dessus pour être dirigé vers la page afférente. 

Ces stories Instagram stimulent le trafic vers votre site web et boostent le taux de conversion. Elles profitent surtout aux entreprises B2C, qui touchent, par ce biais, plus de consommateurs. 

La publicité sur Instagram n’est évidemment pas gratuite. Toutefois vous pouvez  aussi utiliser les stories Instagram sans avoir à les payer. Dans ce cas, elles servent principalement à diffuser du contenu.

Elles constituent, par exemple, un excellent moyen de présenter à votre public de nouveaux produits ou services, de communiquer sur votre actualité ou de donner aux utilisateurs un aperçu des coulisses. 

Le résultat ? Si vous vous y prenez correctement, vous augmentez l’implication de votre public et vous renforcez la notoriété de votre marque

Instagram possède de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent de vous montrer créatif et d’inviter à l’interaction. Citons notamment la possibilité d’ajouter un sondage interactif aux stories. À chaque mise à jour, Instagram s’enrichit de nouvelles fonctionnalités qui vous permettent de laisser libre cours à votre créativité.


Conclusion

Les stories Instagram ont le vent en poupe. De quoi faire grimper l’engagement, renforcer la notoriété de votre marque et attirer plus de visiteurs sur votre site web. N’oubliez donc pas d’inclure les stories dans votre stratégie marketing en ligne.


Vous avez besoin d’aide pour votre stratégie marketing ? Vous n’êtes pas seul. Les coaches Securex sont à votre disposition.

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Oliver Op de Beeck
Fondateur/directeur de Kreatix

Oliver Op de Beeck (23 ans) est le fondateur/directeur de Kreatix. Fondée en 2014, cette agence internet est rapidement passée de SNC (société en nom collectif) à SPRL, de startup à entreprise, et d’un hobby à plus de 150 clients en Belgique et à l'étranger.
 
Kreatix construit des sites Web, des boutiques en ligne (e-shops), fait du marketing digital et fournit une stratégie online pour votre entreprise.

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