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Comment tirer le meilleur parti du Black Friday ?

Voici quelques conseils

Pour vous, en tant qu’entrepreneur, le Black Friday constitue une excellente opportunité. Grâce à des remises et des offres intéressantes, vous pouvez attirer certains clients et en séduire de nouveaux. Mais comment procéder au mieux concrètement ? Comment tirer profit au maximum de cette journée ? Nous vous donnons quelques conseils !

Dernière mise à jour le 25 novembre 2020 par Magali De Reu

1. Soyez créatif

Vos clients reçoivent des tas d’e-mails de différentes entreprises (c’est-à-dire de concurrents) qui suscitent leur intérêt pour le Black Friday. Comment faire en sorte que vos e-mails et vos campagnes ne se perdent pas dans la masse ? La réponse tient en un mot : créativité. 

Faites appel à des images colorées, tentez des jeux de mots et placez un compte à rebours sur votre site Internet. Regardez ce que font d’autres entreprises et apportez-y votre touche personnelle. Veillez néanmoins à rester fidèle à l’identité de votre marque. 


2. Préparez vos canaux en ligne pour le grand jour

Posez-vous la question suivante : « Mes canaux en ligne sont-ils prêts pour le Black Friday ? » Par précaution, vérifiez si votre boutique en ligne peut bien supporter un nombre élevé de visiteurs. Et si vous ne vous êtes pas encore penché sur ce point : adaptez vos termes de recherche de manière à ce qu’on vous trouve facilement en ligne. Si nécessaire, créez une page web distincte entièrement consacrée au Black Friday. Cela simplifiera l’expérience d’achat de vos visiteurs.

Le caractère reconnaissable est essentiel : assurez-vous que les pages de vos réseaux sociaux soient également placées sous le signe du Black Friday. Mettez à jour votre photo de couverture, lancez une campagne avec un compte à rebours jusqu’au jour J et donnez quelques indices sur vos réductions. Bref, mettez tout en œuvre pour attiser la curiosité de votre communauté !


3. Offrez un avantage bien réel 

Le Black Friday n’est pas l’occasion de tricher. Si vous vendez certains produits avec une belle remise, soyez honnête par rapport au prix de vente initial. Les clients finiront tôt ou tard par le savoir, et vous ne voulez pas leur donner l’impression d’avoir acheté un chat dans un sac. 

En parlant de belles réductions : ne visez pas trop bas. De nombreuses entreprises vont jusqu’à 60 % et parfois même 80 % de remise. Il est donc préférable de commencer avec un avantage d’au moins 20 %. 


4. Essayez les remises de quantité

Vous voulez évidemment être sûr que le Black Friday vous rapportera plus que ce qu’il vous coûte. Bonne nouvelle : avec les remises de quantité, vous ne prenez aucun risque ! Mettez en place des offres groupées de produits qui ont déjà fait leurs preuves et proposez une réduction intéressante. Veillez bien à ce que ces produits soient complémentaires. La vente couplée d’un sèche-cheveux et de produits de soins capillaires fonctionnera mieux que celle d’un sèche-cheveux et d’un rouge à lèvres.


5. Lancez un nouveau produit 

Le Black Friday est le moment idéal pour présenter un nouveau produit. Vous pouvez ainsi offrir aux personnes intéressées la possibilité d’être les premières à tester le produit. Une expérience positive ? Demandez à vos clients de laisser une note positive en échange d’une réduction. 

Et voilà, vous êtes maintenant fin prêt pour le Black Friday !

Avez-vous besoin de conseils supplémentaires, entièrement adaptés à votre entreprise ?

Posez votre question à l’un de nos experts !

Magali De Reu
Storyteller

Bonjour, je suis Magali De Reu et je suis passionnée par le storytelling !

Ces dernières années, j'ai appris à connaître les hauts et les bas du paysage entrepreneurial et je partage des idées intéressantes. Non seulement je le fais via du contenu écrit, mais vous pouvez également trouver des interviews vidéo hebdomadaires sur ma chaîne YouTube Techmag.

Des questions ? Envoyez un message à mag@lidereu.be!

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