Login
Service Contact Lex4You
Login

Employee Assistance Program (EAP)

Une solution aux défis du quotidien

La législation prévoit qu’un employeur doit fournir un soutien psychologique à un travailleur victime de violence (physique ou verbale) de la part d’un tiers. L'EAP répond à cette obligation. Mais, nous allons plus loin ! Securex, en collaboration avec Workplace Options, offre un soutien sous de nombreuses formes pour aider vos collaborateurs à trouver le bon équilibre entre travail, famille et vie personnelle.

0800 100 59 (nouveau numéro) - Une assistance téléphonique pour tous les problèmes individuels, liés ou non au travail

Dans une société de plus en plus complexe où le travail et la vie privée sont de plus en plus étroitement liés, nous comprenons les défis que vos collaborateurs doivent relever au quotidien. C’est pourquoi, nous souhaitons apporter un soutien psychosocial à tous les collaborateurs confrontés à des problèmes d’ordre personnel, professionnel ou privé. Nous voulons ainsi leur offrir un service d’assistance avant qu’ils ne craquent et par la même occasion, vous aider à réduire l’absentéisme et le coût du salaire garanti.

Fiche produit Consultez l'explication détaillée des différentes formules Fiche tarifaire Découvrez le tarif correspondant à chaque formule et les conditions particulières

Les différentes formules EAP

EAP Basic

Soutien pour tous vos collaborateurs et dans toute situation : que ce soit à la suite d'un événement traumatisant lié au travail, pour acheter une maison ou pour s’occuper d’un parent malade, une ligne d'assistance professionnelle est à la disposition de votre personnel 24h/24 et 7j/7. Même s’il ne s'agit que d'un seul appel, ils ont immédiatement un psychologue diplômé en ligne, qui les écoute, les soutient et les conseille. Ils souhaitent rappeler la semaine suivante ? C'est tout à fait possible, mais ils ne seront pas forcément suivis par le même psychologue à ce moment-là.

Pour des événements traumatisants liés au travail et une consommation problématique d’alcool ou de drogues, jusqu’à 5 sessions par le même psychologue sont prévues, en virtuel ou dans le cabinet du psychologue.

La formule Basic couvre également le ‘Manager Assist’, des conseils délivrés par des coaches spécialisés et destinés à la ligné hiérarchique et au département RH confrontés à des situations complexes en lien avec leurs collaborateurs. 

EAP Full Online

En plus des services fournis dans la formule BASIC, nos formules FULL prévoient un accompagnement émotionnel et psychosocial individuel sous forme de 5 séances par le même psychologue dans un domaine précis. Cerise sur le gâteau : les membres de la famille vivant sous le même toit peuvent également faire appel à ce soutien émotionnel ! Parfois, les causes des problèmes psychosociaux résident aussi dans des préoccupations plus pratiques telles que des questions juridiques ou financières.  Il est donc également possible de faire appel à un expert en ces matières lorsque cela s'avère pertinent pour l'accompagnement. 
Ce conseil est exclusivement digital

EAP Full Face2Face

= EAP Full Online + l'accompagnement émotionnel peut être fait en présentiel, en face à face.

EAP Full Face2Face Premium

= EAP Full Face2Face + la formule permet d'aider encore davantage vos collaborateurs en les coachant dans leur mode de vie, par exemple dans la perte de poids, le sevrage tabagique, l'exercice physique, etc ... Jusqu'à 6 séances sont prévues avec un expert dans le domaine.

Matériel de communication à disposition

Pour toutes les formules

EAP Basic

  • Brochure pour vos collaborateurs FR / NL / EN / DE

EAP Full Online

  • Brochure pour vos collaborateurs FR / NL / EN / DE

EAP Full Face2Face

  • Brochure pour vos collaborateurs FR / NL / EN /  DE

EAP Full Face2Face Premium

  • Brochure pour vos collaborateurs FR / NL / EN / DE
  • Vidéos explicatives FR / NL / EN / DE


Une question sur les différentes formules ? Le souhait de changer de formule ?