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Formation

Droits et obligations en cas d’incapacité de travail

Un travailleur est en incapacité de travail en raison d’une maladie ou accident ? Employeur et travailleur ont dans ce cas des droits et obligations. Cette formation permet à l’employeur de savoir quoi faire si un collaborateur le prévient tardivement, ou si il évite un contrôle. La question du salaire garantie est aussi abordée.

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Pourquoi suivre cette formation ?

Après la formation « Droits et obligations en cas d’incapacité de travail » :

  • Vous disposez des connaissances nécessaires sur ce qu’il faut faire et éviter en cas d’incapacité de travail d’un collaborateur.
  • Vous détenez un plan étape par étape que vous pouvez appliquer lorsqu’un collaborateur est en incapacité de travail.

Programme 

  • Comment se déroulent la notification et la justification d’une incapacité de travail ?
  • Comment mettre en place un contrôle médical de l’incapacité de travail ?
  • Comment calculer le salaire garanti, et quand y a-t-il exclusion du droit au salaire garanti ?
  • Que faire si le collaborateur malade fait une rechute ?
  • Comment préparer la reprise du travail (à temps partiel) ?
  • En quoi consiste la réintégration du travailleur après une incapacité de longue durée ?
  • Quelles sont les étapes à suivre en cas d’accident du travail ?

Prérequis pour suivre cette formation

Des connaissances de base en droit du travail sont souhaitables pour suivre cette formation.

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