Login
Service Contact Lex4You
Login
Webinar

Incapacité de travail : les obligations de l'employeur

Quand un travailleur est malade, diverses obligations pèsent tant sur le travailleur que sur l’employeur. Durant cette formation, nous vous expliquerons les diverses étapes à respecter. Nous vous exposerons également les conséquences liées à l’état d’incapacité. 

Inscrivez-vous !

Pourquoi suivre cette formation en ligne ?

À la fin de cette formation en ligne, vous :

  • Disposerez des connaissances nécessaires de ce qu’il faut faire et ne pas faire en cas d’incapacité d’un travailleur

Cette formation est reconnue dans le cadre du KMO-portefeuille (portefeuille PME).

Programme

Les points suivants seront abordés :

  • Que se passe-t-il en cas de manquement(s) du travailleur notamment s’il prévient tardivement son employeur de son absence ou encore s’il se soustrait à un contrôle médical ? 
  • Contrôle de l’incapacité de travail
  • Le salaire garanti – calcul – exclusion du droit au salaire garanti
  • Que faire en cas de rechute en incapacité ?
  • Reprise (à temps partiel) du travail
  • Réintégration du travailleur suite à une incapacité de longue durée
  • Accident du travail

Prérequis

Des connaissances de base en droit du travail sont souhaitables.

Syllabus

Le syllabus lié à cette formation vous sera envoyé quatre jours à l'avance par mail uniquement. Pensez à vérifier votre boite mail !



Prochaines sessions

Online 2 févr. 2023 395,00 hors TVA Adresse
Online
le 2 févr. 2023 – 09:00 à 12:00
Online 5 sept. 2023 395,00 hors TVA Adresse
Online
le 5 sept. 2023 – 09:00 à 12:00
Vous désirez suivre cette formation en présentiel ?

Trouvez une session
Ceci pourrait également vous intéresser :