Se connecter
Service & Contact e-Shop Securex.be
Se connecter

Congés thématiques

Votre travailleur veut prendre un congé parental ou rester à la maison pour soigner un membre de la famille qui est malade. Quand peut-il le faire et pouvez-vous refuser cette demande ou reporter la date de début du congé ? Découvrez ici toutes les informations sur les différents congés thématiques.

En fonction de votre commission paritaire, des dérogations sont possibles. Consultez les règles sectorielles sous notre rubrique consacrée aux commissions paritaires.

Congé parental

Vos travailleurs peuvent prendre un congé parental afin de s’occuper de leurs enfants jusqu’à l’âge de 12 ans. Pour en savoir plus sur les conditions et la durée de ce congé, consultez nos informations. Nous y répondons également à la question de savoir si vous pouvez refuser ou reporter ce congé.

Tous les articles sur Congé parental
Fermer

Congé thématique pour aidants proches

Les travailleurs reconnus comme aidants proches d’une personne nécessitant des soins réguliers peuvent dans certains cas bénéficier du congé thématique pour aidants proches. Nous avons rassemblé ici toutes les informations utiles au sujet de ce congé thématique.

Tous les articles sur Congé thématique pour aidants proches
Fermer

Congé pour assistance médicale

Il se peut qu’au cours de leur carrière, vos travailleurs soient amenés à devoir s’occuper ou apporter leur soutien à un membre de leur famille gravement malade. Ils ont alors le droit de prendre un congé thématique spécifique. Vous trouvez ici les différentes démarches que vos travailleurs doivent effectuer pour demander ce congé, ainsi qu’un aperçu de vos droits et obligations.

Tous les articles sur Congé pour assistance médicale
Fermer

Congé pour soins palliatifs

Les travailleurs peuvent prendre un congé thématique en vue de prodiguer des soins palliatifs à une personne souffrant d'une maladie incurable et se trouvant en phase terminale. Vous lisez ici comment vous pouvez aider vos travailleurs à introduire correctement leur demande de congé pour soins palliatifs.