Se connecter
Service & Contact e-Shop Securex.be
Se connecter
Conclusion du contrat

Quel est le coût de l'assurance ?

Le montant de la prime dépend de l'activité de votre entreprise et des salaires de vos travailleurs.

Dernière mise à jour le 10 février 2022

Montant de la prime

La prime dépend:

  • De l'activité de l'entreprise
  • De la fonction et du salaire annuel des travailleurs assurés

L'activité et la fonction déterminent le taux de prime à appliquer. Plus le risque est élevé, plus le taux de prime est élevé.Ce taux de prime est appliqué sur la masse salariale brute totale, limitée au plafond salarial légal par personne. Pour 2022 ce plafond est de 48.084,06 euros. 

Concrètement

Lors de la conclusion du contrat, vous payez une prime provisoire. Celle-ci est calculée en fonction du nombre de travailleurs renseignés et de leur salaire brut estimé. Chaque année, l'assureur reçoit les salaires effectifs via la Banque-Carrefour de la Sécurité Sociale. Il calcule la prime définitive sur cette base. Vous recevrez alors un décompte indiquant, selon le cas, si vous récupérez une partie de la prime ou si vous devez payer un supplément de prime.

Conseil: Informer votre assureur des modifications importantes au niveau de votre effectif. De cette façon, vous évitez des surprises désagréables lors du décompte.

Demande d'offre

Vous souhaitez recevoir une offre pour une assurance auprès de Securex? Dans ce cas, envoyez un e-mail à insurance@securex.be

 

Tous les articles sur Conclusion du contrat