Se connecter
Service & Contact Securex.be
Se connecter
Dimona - Généralités

Procédure pour effectuer la Dimona ordinaire

Quelle procédure devez-vous suivre pour effectuer la Dimona ordinaire ?

Dernière mise à jour le 14 février 2024

1ière étape : déclaration d’engagement et de départ

Si vous êtes affilié au Secrétariat Social Securex, vous disposez de 3 canaux pour effectuer votre déclaration Dimona :  

Via votre portail client 

Connectez-vous sur http://www.securex.be/login et sélectionnez l’outil 'Dimona'. Vous complétez ensuite les données dans l'application Dimona.  

Via notre toute nouvelle application mobile ‘Shift IN/OUT’’ 

Vous pouvez envoyer et consulter facilement vos déclarations Dimona sur l’application. Elle est disponible sur le Google Play Store et l’Apple Store. 

Il vous suffit de télécharger l’application, de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’encoder vos déclarations en cliquant sur le pictogramme qui se situe en haut à droite de votre écran. Après avoir complété les informations nécessaires, vous pouvez envoyer votre déclaration en cliquant sur ‘Recruter’.  

La version web de votre portail client et l’application mobile sont des services gratuits.

Via notre call center

Notre call center reste également à votre disposition pour l’encodage des déclarations Dimona. Il est disponible 24/24h, 7j/7j, soit par téléphone au 0903 99 217 ou par email via securex@offitel.be.  Contrairement à nos services en ligne, le call center est payant et le tarif s’élève à 11 euros par Dimona. 

Si vous n’êtes pas affilié au Secrétariat Social Securex, vous pouvez effectuer la déclaration Dimona via les canaux électroniques mentionnés ici (voyez le point 3. Canaux).

2ième étape : vérification de la déclaration

Après réception de la déclaration Dimona, l’ONSS envoie immédiatement une notification.

Vous disposez alors d’un délai légal de maximum 5 jours pour corriger d’éventuelles erreurs. Si celles-ci ne sont pas contestées dans les 5 jours ouvrables après l’envoi de l’avis, les données deviennent définitives.

Remarque : si vous êtes affilié à un secrétariat social agréé, il est possible que vous ne receviez aucune notification. Dans ce cas, les notifications sont transmises électroniquement au secrétariat social.

Si vous êtes affilié chez Securex, vous pouvez consulter les notifications Dimona dans « Mes documents ».

Tous les articles sur Dimona - Généralités