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Le service interne pour la prévention et la protection au travail (SIPP)

Les missions du SIPP

Le SIPP a pour mission générale d'assister et de conseiller l'employeur dans ses obligations en matière de bien-être au travail.

Dernière mise à jour le 9 février 2022

Toutefois ce service ne dispose pas de l'ensemble de l'expertise nécessaire ou suffisante lui permettant de couvrir toutes les matières que recouvre le concept de bien-être au travail. C’est pourquoi le CPI doit obligatoirement collaborer avec ses collègues d'un service externe. Ils sont des experts dans leur domaine.

Ensemble ils se chargeront de la mise en œuvre de votre politique de bien-être. La législation détermine toutefois les missions qui doivent être impérativement réalisées par le service interne ou par le service externe. Celles-ci dépendent du groupe auquel appartient votre entreprise (A-B-C-D).

Par exemple, dans les entreprises du groupe C- et D, les accidents du travail qui entraînent une incapacité de travail de plus de quatre jours doivent obligatoirement être analysés par le service externe.

Vous trouverez dans les tableaux ci-joints un aperçu des différentes tâches et de leur répartition.

 

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