Se connecter
Service & Contact e-Shop Securex.be
Se connecter

Région wallonne : du nouveau du côté des « Impulsions »

Comme annoncé dans son plan de relance, le Gouvernement wallon compte octroyer une subvention mensuelle complémentaire de 100 euros à tous les employeurs qui engagent des demandeurs d’emploi dans le cadre de l’aide Impulsion 12 mois + et/ou Impulsion -25 ans.

15 février 2022

Par ailleurs, comme nous vous l’avions déjà annoncé, l’aide est suspendue en cas de chômage temporaire.

Subvention mensuelle complémentaire pour les employeurs

La subvention s’ajoute aux Impulsions dont bénéficie le demandeur d’emploi

Les impulsions wallonnes sont des aides à l'embauche à destination des demandeurs d'emploi de longue durée (Impulsion 12 mois +) et des jeunes demandeurs d’emploi (Impulsion – 25 ans).

L’aide prend la forme d'une activation des allocations de chômage. Concrètement, le demandeur d’emploi reçoit mensuellement une allocation de travail (ou ‘impulsion’) que vous pouvez déduire de son salaire net.

Vous trouvez de plus amples informations sur les ‘Impulsions’ la rubrique wallonne dans notre dossier sur les aides à l’emploi.

La subvention, pour qui ?

Vous en bénéficiez et devez en faire la demande.

A quelles conditions ?

L’employeur qui engage un nouveau travailleur bénéficiant de la mesure Impulsion 12 mois + ou Impulsion -25 ans pour les mois de janvier, février et mars 2022 peut bénéficier de la subvention si le travailleur :

  • Est engagé dans les liens d’un contrat de travail entre le 1er janvier 2022 et le 31 mars 2022
  • N’a pas été occupé dans les liens d’un contrat de travail par le même employeur en 2021.
Comment ?

L’employeur éligible devra compléter un formulaire de demande en ligne, au plus tôt dès la fin de l’occupation du travailleur et au plus tard le 1er décembre 2022. L’allocation sera versée directement à l’employeur au plus tard le 31 décembre 2022.

Les informations pratiques ainsi que le formulaire de demande ne sont pas encore disponibles sur le site du Forem. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

Source

Wallonie
Aides à l'emploi