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E-Box Enterprise : décisions concernant le plan bonus électroniquement à partir du 1er mars 2025

À partir du 1er mars 2025, toutes les décisions concernant le traitement des CCT d'entreprise et autres actes – y compris celles relatives au bonus salarial CCT 90 – seront transmises via l'e-Box Enterprise, une plateforme électronique sécurisée.

Le dépôt des conventions ou des actes d’entreprise reste inchangé, mais la correspondance de la Direction Générale sera désormais envoyée via l’e-Box.

En tant qu'employeur, assurez-vous que votre e-Box Enterprise est activée et que les notifications et les accès sont correctement configurés pour ne manquer aucun courrier.

Qu’est-ce que l’e-Box Enterprise ?

L’e-Box est une boîte aux lettres électronique sécurisée pour votre entreprise, centralisant toutes les communications officielles avec les institutions publiques. Un moyen de communication pratique, rapide et sûr pour échanger avec elles.

Votre e-Box Enterprise est liée aux numéros BCE de l'entreprise et des organisations de travailleurs signataires à la convention d’entreprise.  Vous devez indiquer le numéro BCE à utiliser sur la convention collective de travail adressée à la Direction Générale Relations Collectives de travail. 

Quelles décisions figurent dans l’e-Box ?

Les institutions publiques sont de plus en plus nombreuses à utiliser ce canal de communication pour vous adresser des documents ou des messages. C’est notamment le cas de l’ONSS, l’ONEM, l’INAMI, le SPF Finances, les organisations représentatives des travailleurs et, désormais, la Direction Générale des Relations collectives de travail du SPF Emploi, Travail et Concertation Sociale.

Dans votre e-Box, vous trouverez actuellement les documents RH suivants :

  • CCT d'entreprise (y compris la dénonciation et l'adhésion)
  • Adhésion d'une entreprise à une CCT sectorielle
  • Acte d’adhésion instaurant des avantages non récurrents liés aux résultats (plan bonus) introduit sur papier
  • Modification des niveaux et/ou des objectifs d'un plan bonus
  • Plan d’entreprise

Comment fonctionne l’e-Box Enterprise ?

Pour utiliser l’e-Box Enterprise, vous devez l’activer et gérer les accès. Désignez les travailleurs qui auront accès à cette boîte et pourront consulter les documents y consignés.

A chaque réception d’un nouveau document ou message, une notification sera envoyée à l’adresse e-mail que vous avez renseignée.

Notre conseil

Pour ne manquer aucune correspondance des différentes institutions publiques, assurez-vous que votre e-Box Enterprise est activée et que les notifications ainsi que les accès sont correctement configurés.

Activer l'e-Box Enterprise

Que fait Securex pour vous ?

Si vous n'avez pas encore activé votre e-Box, faites-le dès aujourd'hui. En le faisant, vous ne manquerez aucun message important.

Vous avez besoin d’aide ? Contactez-nous via myHR@securex.be.

Devenez-vous client du Secrétariat Social Securex ? Nous nous occupons de l'activation et de la configuration correcte de votre e-Box Enterprise en tant qu'employeur.

Vous envisagez de mettre en place un plan bonus salarial (CCT 90) pour toute l'année 2025 ? Dans ce cas, vous devez soumettre le plan bonus avant le 30 avril 2025. Prenez rendez-vous dès maintenant en envoyant un e-mail à consultinglegal@securex.be.

Bonus salarial ou plan bonus (CCT 90) : récompensez deux fois vos travailleurs pour la même charge salariale

Sources