Se connecter
Service & Contact Securex.be
Se connecter
Obligation de déclaration

Comment devez-vous faire la déclaration ?

Vous pouvez choisir de procéder à la déclaration sur papier ou par voie électronique. Si possible vous ajoutez déjà un certificat médical.

Dernière mise à jour le 14 février 2022

Vous pouvez choisir de faire la déclaration sur papier ou par voie électronique. Les rubriques à compléter ont été déterminées par Fedris, l’Agence fédérale des risques professionnels.

Si possible, vous devez joindre un certificat médical à la déclaration. Dans tous les cas, vous devez le transférer dès que vous l’obtenez en votre possession. Vous trouvez un modèle dans la section téléchargement de cette page. 

Complétez les rubriques de manière aussi précise que possible. Cela évitera les retards d'ouverture et du règlement du dossier.

Déclaration sur papier

Vous trouvez le formulaire de déclaration dans la section téléchargement de cette page.

Déclaration électronique

  • Grâce à notre outil électronique pratique Accident Manager, vous pouvez signaler un accident rapidement et facilement, si vous avez assuré votre personnel chez Securex Accidents du travail.
  • Via le site de la sécurité sociale : www.socialsecurity.be

Vous avez une assurance auprès de Securex Accidents du travail et vous n'avez pas encore d'accès à notre outil ?

  • Vous êtes client et n'avez pas encore de login ni mot de passe pour une application Securex :
    Demandez votre accès gratuit via la “Demande de login” sur notre site web : www.securex.be/login.
    Vous recevrez votre login et votre mot de passe par e-mail. A partir de ce moment-là, vous avez accès au site de Securex.
    Pour obtenir un accès à l’outil, il vous suffit de définir correctement vos droits.
    Adressez à cette fin un e-mail à insurancehelp@securex.be avec mention des données suivantes :
    • Demande ‘d’Accident Manager’
    • Nom et prénom de l’utilisateur user
    • User-id (= login sur le portail) Une fois votre compte créé, vous recevrez un e-mail de notre part avec d’autres instructions. 
  • Vous êtes client et disposez déjà d'un login et d'un mot de passe pour une autre application Securex :
    Pour obtenir un accès à l’outil, il vous suffit de définir correctement vos droits.
    Adressez à cette fin un e-mail à insurancehelp@securex.be avec mention des données suivantes :
    • Demande ‘d’Accident Manager’
    • Nom et prénom de l’utilisateur (user)
    • User-id (= login sur le portail)Une fois votre compte créé, vous recevrez un e-mail de notre part avec d’autres instructions.
Tous les articles sur Obligation de déclaration