Se connecter
Service & Contact Securex.be
Se connecter

Mini tax-shift – la loi portant réduction des charges sur le travail a été publiée

Nous vous en informions dans notre article du 15 mars dernier : cela fait plusieurs mois que le gouvernement travaille sur une vaste réforme fiscale également appelée « tax-shift ». La loi portant réduction des charges sur le travail a été publiée ce 31 mars au Moniteur belge. Les mesures introduites par cette loi entrent en vigueur au 1er avril.

1er avril 2022

Sur quoi porte ce tax-shift ?

A travers ce tax-shift, le gouvernement voudrait réduire considérablement la pression fiscale pesant sur la classe moyenne active.

En abaissant les charges sur le travail, l’objectif du ministre des finances, Vincent Van Peteghem, est entre autre que les travailleurs conservent un salaire net plus élevé. Il entend ainsi augmenter le pouvoir d’achat des personnes à faibles et moyens revenus.

Ces mesures devraient directement contribuer à l’augmentation du pouvoir d’achat.
C’est pourquoi le gouvernement prévoit de compenser cette augmentation par la mise en place de nouvelles taxes, telles que les taxes sur les voyages en avion et le tabac.

Mais attention : car la loi établit des conditions d'application plus strictes pour la dispense pour le travail d’équipe ou de nuit, ce qui pourrait vous impacter.

Que fait Securex pour vous ?

Vous avez encore des questions ou vous n'êtes pas sûr de la marche à suivre ? Alors n'hésitez pas à contacter votre legal advisor via myHR@securex.be.

Source: