Se connecter
Service & Contact e-Shop Securex.be
Se connecter

Bonus de stage élargi en plus du bonus de stage ordinaire

Vous formez un jeune âgé de 18 ans ou plus dans votre entreprise ? Dans ce cas, vous pouvez bénéficier d’un bonus de stage élargi pour deux années scolaires si certaines conditions sont remplies.

5 mai 2022

Qu’entend-on par bonus de stage élargi ou supplémentaire ?   

L’entreprise qui forme un jeune âgé de 18 ans ou plus peut bénéficier d’un bonus de stage supplémentaire pour les années scolaires 2021-2022 et 2022-2023. 

Cette mesure de relance étend temporairement l’octroi du bonus de stage aux entreprises qui offrent des postes d’apprentissage sous la forme d’une formation en alternance à des apprenants majeurs qui, en raison de leur âge, ne donnent pas droit au bonus de stage ordinaire.  

Conditions 

Les conditions suivantes doivent être remplies : 

  • L’entreprise qui forme le jeune doit être établie en Région flamande. 
  • L’entreprise forme le jeune pendant au moins trois mois au cours de l’année scolaire pour laquelle le bonus de stage élargi est demandé. 
  • L’entreprise n’a pas droit au bonus de stage ordinaire

L’année scolaire s’étend du 1er septembre au 31 août.   La mesure entre en vigueur avec effet rétroactif au 1er septembre 2021.  

Montant 

Le bonus de stage supplémentaire s’élève à 500 euros pour un premier et un deuxième octroi. 

Il est accordé une fois par année scolaire pour chaque jeune en formation en alternance ou duale dans votre entreprise. 

Le bonus de stage supplémentaire n’est pas pris en compte pour déterminer le nombre maximal de bonus de stage à percevoir. 

Demande de bonus de stage complémentaire

L'entreprise demande un stage de bonus supplémentaire aux autorités flamandes au plus tard le 31 décembre suivant la fin de l'année scolaire.

Que fait Securex pour vous ? 

Pour toute question supplémentaire à ce sujet, n’hésitez pas à contacter votre Legal Advisor Securex via l’adresse e-mail myHR@securex.be

Vous trouverez de plus amples informations dans notre dossier. Vous pouvez aussi consulter le site Web des autorités compétentes

Source 

Stage & apprentissage