Se connecter
Service & Contact Securex.be
Se connecter

Augmentation salariale dans le secteur des titres-services désormais officielle pour la Flandre et la Wallonie

L’ augmentation salariale de 0,77 euro brut par heure à partir du 1er juillet 2025, ainsi que la prime brute unique pour la période de mars à juin 2025, sont officielles pour les travailleurs actifs en Région flamande et wallonne. Securex applique cette mesure automatiquement. En Région bruxelloise, aucun changement n'est prévu pour le moment.

Du protocole d’accord à la CCT officielle : que signifie cela ?

En juillet 2025, un protocole d’accord avait déjà été conclu dans le secteur des titres-services concernant une augmentation salariale et une prime brute unique pour les travailleurs actifs en Flandre et en Wallonie. Cependant, cette augmentation n’était pas encore officielle tant qu’aucune convention collective de travail (CCT) n’avait été signée.

Entre-temps, une CCT a été élaborée et signée, ce qui rend l’augmentation salariale désormais officielle et obligatoire.

Vous trouverez toutes les informations sur l'accord protocolaire dans notre article : Augmentation salariale dans le secteur des titres-services.

Augmentation salariale à partir du 1er juillet 2025

La CCT confirme l’ augmentation salariale brute de 0,77 euro par heure pour les travailleurs actifs en Région flamande et en Région wallonne.

Cette augmentation doit être appliquée à partir du 1er juillet 2025 et concerne les salaires barémiques et les salaires effectifs.

Prime unique en septembre 2025

La CCT prévoit également le versement d’une prime brute unique, qui sera payée avec le salaire de septembre des travailleurs concernés.

Comme convenu dans le protocole d’accord, l’ augmentation salariale prend effet à partir du 1er mars 2025. Pour la période de mars à juin 2025, il ne s’agit pas d’une augmentation horaire brute, mais plutôt d’une prime brute unique.

Cette prime est équivalente à 0,77 euro multiplié par le nombre d’heures prestées et assimilées, pour lesquelles un salaire doit être payé, entre le 1er mars et le 30 juin 2025.

Qu’en est-il en région bruxelloise ?

La situation dans la Région de Bruxelles-Capitale demeurre inchangée. Pour les travailleurs actifs à Bruxelles, aucune augmentation salariale ni prime unique ne doit être versée pour le moment.

Que fait Securex pour vous ?

Pour les travailleurs actifs en Flandre et en Wallonie, l’ augmentation salariale brute de 0,77 euro par heure sera appliquée à partir du 1er juillet 2025 sur les salaires barémiques et effectifs. En septembre, la prime brute sera calculée et versée en même temps que le salaire des travailleurs concernés.

Pour les travailleurs actifs à Bruxelles, aucune augmentation salariale ni prime brute ne sera appliquée pour le moment. Nous vous tiendrons informés dès qu’un changement interviendra.

Pour toutes questions complémentaires, vous pouvez contacter votre Legal Advisor Securex via MyHR@securex.be.

Sources

  • Convention collective de travail du 7 juillet 2025 relative aux conditions de rémunération et de travail.