Se connecter
Service & Contact e-Shop Securex.be
Se connecter

Nouvelles règles de quarantaine à partir du 10 janvier 2022

Le variant omicron est le variant le plus infectieux du coronavirus à ce jour. En même temps, il semble rendre les gens moins malades. Afin d'éviter que trop de personnes ne soient mises en quarantaine ou en isolement, les règles de quarantaine seront adaptées. Les nouvelles règles entreront en vigueur à partir du lundi 10 janvier 2022.

5 janvier 2022

Le travailleur a déjà reçu le booster ou a été vacciné il y a moins de 5 mois

Dans ce cas, le travailleur ne doit pas se mettre en quarantaine après un contact à haut risque. Un test PCR n'est pas non plus nécessaire.

Le travailleur n'a pas encore reçu le booster et a été vacciné il y a plus de 5 mois

Dans ce cas, le travailleur doit être mis en quarantaine après un contact à haut risque. Le travailleur peut quitter la quarantaine après quatre jours. Il doit cependant effectuer un autotest tous les jours jusqu'à 10 jours après le contact. Un test PCR n'est pas nécessaire.

Le travailleur n'a pas été vacciné

Dans ce cas, rien ne change. Le travailleur doit effectuer un test PCR le premier et le septième jour après le contact à haut risque. Il doit rester en quarantaine jusqu'à ce que le résultat du second test soit reçu.

Le travailleur est infecté par le coronavirus

Le travailleur doit encore s’isoler (une forme plus stricte de quarantaine). Cependant, la période d'isolement est raccourcie de 10 à 7 jours. Ceux qui ne présentent plus de symptômes peuvent quitter la quarantaine après un autotest négatif.

Source

  • Différents articles de presse

 

Bien-être au travail