Se connecter
Service & Contact Securex.be
Se connecter

Indexations et augmentations de salaire en février 2022

Les indexations sont calculées sur la base de la formule d'indexation propre à chaque secteur. Dans ces formules, l'indice santé ne constitue qu'un des éléments parmi d'autres. La formule complète peut être consultée sur Lex4You. 

7 février 2022
2021 Mai | Juin | Juillet | Août | Septembre | Octobre | Novembre | Décembre
2022 Janvier | Février

 

Cliquez ici pour consulter le tableau des indexations et augmentations de salaire pour le mois de février 2022.

Cliquez ici pour consulter le tableau des montants sociaux.

 

Les codes que nous utilisons pour les éventuelles indexations ou augmentations sont les suivants: 

M 

Augmentation des salaires barémiques (inclus le RMMG sectoriel). Un nouveau barème est donc établi et seuls les travailleurs payés au barèmes sectoriels bénéficient d’une augmentation de salaire.  

E 

Augmentation des salaires effectifs (= salaires réels), uniquement en cas d’augmentation conventionnelle. Les barèmes sectoriels restent inchangés. 

A 

Augmentation de tous les salaires, tant les salaires barémiques que les salaires effectifs.  

M+ 

Indexation sur les barèmes sectoriels et les salaires effectifs reçoivent la même montant que les barèmes sectoriels. La différence entre le barème sectoriel et le salaire effectif n’augmente pas, mais est conservée.  

Mna 

L’augmentation ne concerne que le RMMG national (= CCT n° 43) ou le flexi salaire. Les barèmes sectoriels n’augmentent pas.  

Msect 

L’augmentation ne concerne que le RMMG sectoriel.  

HC 

Concerne les employés dont la fonction se trouve en dehors de la classification des fonctions. Ils sont donc hors catégorie.   

Entreprises conventionnées

Concerne les entreprises ayant conclu une CCT d’entreprise.  

Employés barémisés

Concerne les employés payés au barème sectoriel.  

Employés barémisables

Concerne les employés dont la fonction se trouve dans la classification des fonctions ou est susceptible de s’y trouver, mais qui ne sont pas nécessairement payés au barème sectoriel.  

Le numéro de la (sous-)commission paritaire repris ci-dessus peut différer de la liste officielle des commissions paritaires. Pour des considérations pratiques, le Secrétariat Social Securex a adopté sa propre classification. Si vous êtes client du Secrétariat Social Securex, vous trouverez le numéro de votre (sous-)commission paritaire sur les fiches de salaire.  

Vous relevez d’un secteur d’activité (commission paritaire) qui prévoit ce mois-ci une indexation et/ou une augmentation ? Vous devez octroyer à vos travailleurs une prime, des éco-chèques ou un autre avantage ? Vous êtes, en d’autres mots, tenu d’accorder des indexations, des augmentations etc… à vos travailleurs. Pas de souci, Securex est votre partenaire pour l’administration des salaires et veille à un calcul automatique de celles-ci.

Securex met tout en œuvre pour mettre à votre disposition des informations actuelles, exactes et complètes.Cependant, compte tenu du caractère complexe et évolutif de la matière traitée, les informations publiées ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Securex.