Se connecter
Service & Contact Securex.be
Se connecter

Bonus de stage complémentaire bientôt prolongé en Flandre

En raison de la crise du coronavirus, le Gouvernement flamand avait décidé d’octroyer un bonus de stage complémentaire pour l’année scolaire 2020-2021.

10 janvier 2022

Le Gouvernement flamand est parvenu à un accord visant à prolonger ce bonus de stage complémentaire du 1er septembre 2021 au 31 août 2023. Cela signifie que vous pourrez également demander ce bonus au cours des années scolaires 2021-2022 et 2022-2023.

 Pour l’année scolaire 2020-2021, ce bonus de stage s’élevait à 1.000 euros. L’octroi de ce complément de 1.000 euros ne sera en principe pas prolongé. Pour l’année scolaire en cours et l’année scolaire suivante, le bonus de stage complémentaire s’élèverait en effet à 500 euros.

 Si vous occupez dans votre entreprise des jeunes en formation en alternance qui sont trop âgés pour avoir droit au bonus de stage ordinaire, vous pourrez demander pour eux un bonus de stage complémentaire. Vous aurez donc droit aussi à un bonus de stage complémentaire pour les jeunes âgés de plus de 18 ans.

 Cette mesure n’est pas encore officielle. Le Conseil d’État et le SERV doivent encore émettre un avis à ce propos.

 

Quelles sont les conditions pour avoir droit au bonus de stage complémentaire ?

Le bonus de stage complémentaire pourra être demandé pour tous les jeunes, quel que soit leur âge. Les autres conditions sont identiques à celles applicables pour le bonus de stage ordinaire.

Ainsi, pour le bonus de stage complémentaire, l’établissement de l’entreprise dans lequel le jeune travaille devra aussi être situé en Région flamande. Le jeune devra également être occupé au moins 3 mois dans votre entreprise au cours de l’année scolaire pour laquelle vous demandez le bonus.

 

À combien s’élève le bonus de stage complémentaire ?

Le bonus de stage complémentaire s’élèvera à 500 euros.

À l’instar du bonus de stage ordinaire, le bonus de stage complémentaire sera alloué une seule fois par année scolaire pour chaque jeune que vous formez. Par ailleurs, au cours des années scolaires 2021-2022 et 2022-2023, le bonus de stage complémentaire n’entrera en principe pas non plus en ligne de compte pour déterminer le nombre maximum de bonus de stage pouvant être octroyés.

 

Comment et quand introduire la demande de bonus de stage complémentaire ?

À l’heure actuelle, le site des autorités flamandes ne mentionne encore aucune information à propos de la demande de bonus de stage complémentaire pour les années scolaires 2021-2022 et 2022-2023.

Dès que nous en saurons plus, vous en serez informé(e) sur Lex4You.

 

Source :

Flandre