Une mise en œuvre progressive
Cette mesure sera mise en œuvre progressivement entre le 1er novembre 2025 et le 31 décembre 2025. Seuls les envois recommandés légalement obligatoires continueront à être envoyés sur papier pour le moment. À terme, les envois recommandés seront également envoyés via l'e-Box Enterprise.
En savoir plus : " l’e-Box Enterprise"
L’utilisation de l’e-Box Enterprise est-elle obligatoire ?
Voici ce que nous dit l’accord de gouvernement : « L’utilisation de l’e-Box sera rendue obligatoire pour toutes les administrations. Le gouvernement respectera la date de début fixée (2026) pour l’utilisation obligatoire de l’e-Box Enterprise dans le secteur B2B et mènera les campagnes de sensibilisation nécessaires. »
L’e-Box n’est pas encore obligatoire, mais de plus en plus d’institutions publiques utilisent ce canal de communication pour vous envoyer des documents ou des messages. Citons notamment l’ONSS, l’ONEM, l’INAMI, le SPF Finances, les organisations de représentation des travailleurs et, désormais aussi, la Direction générale des relations collectives de travail du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale.
Comment activer l’e-Box ?
Pour utiliser l’e-Box Enterprise, vous devez activer la Box et en paramétrer l’accès.
En savoir plus : "Activer l’e-Box Enterprise "
À chaque nouveau document ou message, vous recevez une notification à l’adresse e-mail de votre choix.
Notre conseil : ne manquez aucune communication des institutions. Assurez-vous que votre e-Box Enterprise est activée et que les notifications et l’accès sont correctement configurés.
Que fait Securex pour vous ?
Activez votre e-box dès aujourd’hui pour ne manquer aucun message important.
Besoin d’aide ? Contactez-nous à l’adresse myHR@securex.be.
Vous êtes client du Secrétariat social Securex ? Nous nous chargeons de l’activation et de la configuration de votre e-Box Enterprise.