Le travailleur belge est bien dans sa peau, mais cela pourrait être encore mieux !
Les Belges obtiennent un score élevé en matière de bien-être professionnel et personnel. En ce qui concerne le bien-être social, la situation pourrait être meilleure.
Chez Securex, nous sommes toujours prêts à vous soutenir, que vous soyez un indépendant débutant ou expérimenté, ou un responsable RH. Comment ? En vous donnant des informations précieuses et des conseils concrets que vous pouvez appliquer immédiatement. Grâce à l’Indice Bien-être, une enquête annuelle sur le bien-être des travailleurs belges, nous démontrons que le bien-être paie.
Les Belges obtiennent un score élevé en matière de bien-être professionnel et personnel. En ce qui concerne le bien-être social, la situation pourrait être meilleure.
L’Indice Bien-être indique que le bien-être paie vraiment. Lorsque le bien-être des travailleurs s’améliore, leurs performances grimpent en flèche. Cela fait réfléchir, n’est-ce pas ?
Le bien-être professionnel, le bien-être personnel et le bien-être social sont des aspects importants du bien-être général des travailleurs belges. Mais leur impact n’a pas le même poids.
Une note relativement élevée est attribuée au bien-être général. Néanmoins, il reste de nombreux point d’amélioration, comme la satisfaction à propos de la rémunération. Et non, cela ne signifie pas que les travailleurs veulent simplement plus d’argent.
Le bonheur au travail a un impact majeur sur le bien-être général. De plus, une grande partie des travailleurs belges estiment que les employeurs ont un rôle important à jouer dans ce domaine. Il y a donc encore du pain sur la planche dans beaucoup d’entreprises.
Le bien-être général des travailleurs dans une petite entreprise est plus élevé que celui des travailleurs qui sont dans une entreprise de plus de 250 personnes. Mais vous ne devez pas pour autant réduire vos effectifs.
L’Indice Bien-être révèle que les groupes minoritaires attribuent généralement à leur bien-être une note inférieure à celle des travailleurs belges n’appartenant pas à un groupe minoritaire. Il ne faut cependant pas généraliser ce résultat.
Vous cherchez des chiffres intéressants sur le bien-être des travailleurs belges ? Vous êtes curieux(se) de savoir quelles leçons vous pouvez en tirer en tant qu’indépendant(e) ou responsable RH ? Téléchargez sans plus attendre notre Indice Bien-être et découvrez les résultats.