Consultez l’Indice Bien-Être
Une entreprise avisée axe son entrepreneuriat sur l’humain

Toujours là pour évoluer avec vous

Tout le monde ressent l’impact des turbulences économiques et sociétales. Pour rester dans le coup, il faut trouver de nouvelles manières de travailler et d’entreprendre. Les solutions durables ne sont pas toutes prêtes, mais ont une chose en commun : une approche axée sur l’humain. Qu’en est-il, dans la pratique ? Nous approfondissons le sujet avec vous au travers de conseils et témoignages.

Trouvez l'inspiration

« Prendre soin des employés, même sans responsable des ressources humaines. »

vidéos

Zoom à 360° sur des thèmes d’actualité

Nous devons diriger davantage sur base de la confiance plutôt que du contrôle.

Ann De Bisschop - Wellbeing Director

Blogs

Récits et conseils de collègues et experts

Semaine de travail à temps plein de 4 jours : est-ce possible ?

Un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée. Vivre plus après le travail. Plus de temps pour se détendre, reprendre des forces et améliorer les relations personnelles. L’idée de travailler cinq cinquièmes d’une semaine sur quatre jours de travail plus longs est séduisante pour de nombreuses raisons. Il s’avère que c’est le cas pour plus de 30 % des salariés. Ça a l’air bien. C’est faisable, pensent les partisans de cette idée.
En savoir plus

Travail, apprentissage et motivation chez les travailleurs plus âgés

Dans un monde idéal, l’engagement d’un travailleur dans le travail augmente tout au long de sa carrière. Dans le monde réel, le tableau est souvent un peu différent. Gerda Serbruyns, spécialiste des fins de carrière, partage quelques conseils sur la manière de motiver les travailleurs plus âgés et pour rester soi-même impliqué(e) jusqu’à la pension.
En savoir plus

Augmenter la motivation de vos collaborateurs et la vôtre : l’engagement pendant toute la carrière

Comment maintenir l’engagement des travailleurs ? Et comment renforcer cet engagement ? Nous y répondons à travers les 3 étapes de la stratégie d’engagement pour vous ou votre collaborateur. Mesurez d’abord l’engagement, puis déterminez les besoins et les souhaits, et enfin prenez les mesures nécessaires. Découvrez cette méthodologie efficace de Gerda Serbruyns, spécialiste des fins de carrière.
En savoir plus

Pour visualiser l'enquête, veuillez accepter les cookies de publicité ciblée.