Menu
Protégez vos collaborateurs

Assurance de Groupe

Offrez un plan de pension complémentaire à vos travailleurs

Comme tout employeur, vous souhaitez proposer un package salarial attractif à vos collaborateurs. Or, la fiscalité sur le travail est élevée en Belgique.
Grâce à l’assurance groupe, vous pouvez accorder un plan de pension complémentaire sans augmenter les charges salariales puisque les cotisations sociales sont moindres qu’en cas d’augmentation salariale.


 

Contactez-nous
Avantages
Avantages pour l’employeur
  • Les versements à l’assurance groupe sont déductibles comme frais professionnels
  • Vous décidez vous-même du montant de votre contribution
  • Les frais sont moindres pour vous et vous offrez une rémunération nette plus élevée à vos collaborateurs en comparaison avec une augmentation salariale traditionnelle
Avantages pour l’employé
  • Le collaborateur se constitue un capital-pension complémentaire et une protection de sa famille en cas de décès
  • Les primes versées ne sont pas considérées comme un avantage en nature
  • La taxation sur le capital constitué une fois l’âge de la pension atteint
  • Le rendement est attractif et le capital protégé
  • Un capital décès peut être donné en gage en tant qu’alternative à une assurance solde restant dû
Les travailleurs peuvent en outre ajouter eux-mêmes des versements supplémentaires. Le capital constitué peut être utilisé en tant qu’avance lors de l’achat ou la rénovation d’un immeuble.
    Fonctionnement
    Un système flexible et avantageux

    En tant qu’employeur, vous pouvez offrir un plan de pension complémentaire à vos collaborateurs sous la forme d'une assurance « Groupe ». Une distinction est faite entre le montant versé en cas de vie ou de décès.
      Si le travailleur change d’employeur, les réserves du contrat peuvent être transférées à l’organisme de pension de son nouvel employeur ou rester dans le contrat d’assurance jusqu’à son paiement au terme de l’engagement de pension.

    Il n’est pas nécessaire qu’il y ait un nombre minimum de travailleurs. Une petite entreprise peut, elle aussi, offrir une assurance de groupe à ses travailleurs.

    Découvrez aussi les assurances « complémentaire loi » et « vie privée » comme autres avantages extralégaux que vous pouvez inclure dans votre politique RH.
    Example
    Antoine, 41 ans, dirigeant d’entreprise de distribution

    Antoine se demande s’il est plus intéressant de donner une augmentation salariale à ses employés ou de les faire bénéficier d’une assurance groupe. Pour € 100 par mois, il est plus intéressant pour Antoine et ses employés d’investir ce montant dans une assurance groupe.


    groupe-asurance.jpg
    Contactez-nous