Menu
Améliorer le bien-être au travail

Mesurer le bien-être au travail avec un scan

Améliorez le bien-être de vos collaborateurs

Securex vous propose plusieurs scans pour vous aider à mesurer et faire un état des lieux du bien-être et des risques psychosociaux au sein de votre organisation. En plus d’analyser la situation actuelle, ces outils vous proposent des rapports détaillés ainsi qu’un plan d’action pour améliorer vos résultats.

Contactez nos experts
Mesurer le bien-être au travail avec un scan
Pourquoi ?

Pourquoi mesurer le bien-être au travail ?

Vos collaborateurs représentent le plus grand atout de votre entreprise. Leur niveau de motivation et d’implication au sein de votre organisation influence votre capacité à atteindre vos objectifs. En tant qu’employeur, vous devez donc impérativement veiller au bien-être de votre équipe. Vous en tirerez de nombreux avantages comme : 
  • la diminution de l’absentéisme l’augmentation de la motivation et de la productivité,
  • une plus grande cohésion d’équipe,
  • une fidélisation de vos collaborateurs à votre organisation.

Autant de points bénéfiques pour vous, responsable, mais également pour votre personnel.

Améliorez le bien-être
Feelgood@work

Feelgood@work : analysez le bien-être de votre équipe dans un contexte changeant

Les sociétés actuelles évoluent sans cesse et demandent une grande flexibilité. Cela peut engendrer du stress ou encore des problèmes de communication. Savez-vous comment se sentent vos collaborateurs au sein de votre organisation ? Grâce au Scan Feelgood@work, vous pourrez concrètement mesurer le bien-être au travail de vos équipes.

Securex leur enverra un questionnaire afin d’évaluer leur stress, leur motivation, la communication au sein de l’organisation, etc. , vous recevrez ensuite un rapport sur les réponses de vos collaborateurs. Celui-ci, accompagné d’une proposition de plan d’action, vous aidera à prendre des mesures concrètes pour améliorer la situation.

En savoir plus sur le scan Feelgood@work
Risques psychosociaux

Renforcez le bien-être mental avec une analyse des risques psychosociaux

En tant qu’employeur, vous avez l’obligation de mettre en place une politique de bien-être psychosocial afin de prévenir les risques pour vos collaborateurs, mais aussi de renforcer leur bien-être mental. Les risques psychosociaux (stress, burn-out, harcèlement moral…) ont un impact sur le bien-être des collaborateurs et le bon fonctionnement de l’entreprise. 

Securex évalue avec vous les 5 domaines liés au travail desquels peuvent émaner des risques psychosociaux : organisation du travail, contenu du travail, conditions de vie au travail, conditions de travail, relations de travail.
  En apprendre plus sur l'analyse des risques psychosociaux
Quel est le scan le plus adapté pour mesurer le bien-être au travail dans votre entreprise ? Contactez nos experts !
Ceci pourrait aussi vous intéresser :
Absentéisme

De l’audit aux formations, découvrez les solutions efficaces que Securex met à votre disposition pour réduire l’absentéisme au travail.

Plus d'info
Les clés contre les risques psychosociaux

La crise de la COVID-19 pèse sur le moral des travailleurs. Découvrez les conseils de Securex pour améliorer le bien-être de votre personnel et vous préparer à l’après-coronavirus.

Lisez l'article
Vitalité et santé

La santé de vos collaborateurs est primordiale pour le bon fonctionnement de votre organisation. Securex vous aide à mettre en place une Politique de santé efficace.

Plus d'info