Se connecter
Service & Contact e-Shop Securex.be
Se connecter
Les compétences des inspecteurs de l’emploi

Lisez d’abord ceci...

Suite aux nombreuses réformes de l'État, la Région de Bruxelles-Capitale a acquis, ces dernières années, toute une série de compétences supplémentaires, y compris en matière sociale.

Dernière mise à jour le 4 janvier 2021

Suite aux nombreuses réformes de l'État, la Région de Bruxelles-Capitale a acquis, ces dernières années, toute une série de compétences supplémentaires, y compris en matière sociale. La réglementation édictée par le gouvernement bruxellois en la matière doit évidemment être respectée. Les compétences de contrôle et les possibilités de sanction doivent donc également être mentionnées dans la législation.

Le présent dossier offre dès lors un aperçu des compétences des inspecteurs de l’emploi, des règles de procédure, des amendes administratives et des sanctions pénales applicables en cas d'infractions aux diverses législations.

Afin d’en faciliter l’utilisation, le présent dossier a été scindé en quatre parties :

  • les compétences des services d'inspection ;
  • les règles de procédure ;
  • les sanctions ;
  • les infractions.

Dans cette première partie, il sera question des compétences des services d'inspection.

Tous les articles sur Les compétences des inspecteurs de l’emploi