Menu
Politique du personnel

Licenciement

La rupture du contrat de travail par l'employeur

En tant qu’employeur, vous ne prenez jamais une telle décision à la légère. Premièrement, vous vous efforcez d’éviter le licenciement en recherchant des solutions. Vous faut-il finalement procéder au licenciement ? Dans ce cas, mieux vaut bien préparer celui-ci.

Découvrez les alternatives et solutions
Licenciement

Un licenciement n'est pas organisé en un tournemain. En tant qu'employeur, vous avez des obligations, mais le cadre légal n'est pas toujours facile à comprendre. Nous avons rassemblé toutes les informations pour vous.

Ebook licenciement Vous faut-il procéder à un licenciement ? Découvrez, dans cet e-book, vos obligations légales avant, pendant et après la fin d’un contrat de travail.
  Téléchargez l'Ebook gratuit !
Envisagez d'abord des alternatives au licenciement
Travail flexible

Un mode de travail flexible peut également aider à prévenir un licenciement. Pensez seulement au travail à temps partiel, travail à 4/5ème,  au congé parental, au chômage temporaire et aux heures de travail flexibles. 

Découvrez toutes les possibilités
Nos solutions en matière de licenciement
Outplacement

Vous faut-il néanmoins procéder au licenciement individuel ou collectif ? Dans ce cas, le replacement externe peut veiller à ce que vos travailleurs aient encore un bel avenir devant eux.

Demandez un replacement externe
Calculer le délai de préavis

Calculez rapidement, grâce à cet outil gratuit, le délai de préavis de votre travailleur.

Naviguez à l’outil
Veillez à garder votre personnel motivé

Un licenciement au sein de votre équipe aura sans doute un impact mental sur les travailleurs restants. Comment réussir à continuer à motiver ces collaborateurs ?

Découvrez nos solutions
Webinar : les défis du leader dans le cadre d’un licenciement

Lors d’un licenciement, le leader doit faire face à de nombreux défis. Découvrez nos règles d’or pour le leader dans ce webinar.

Inscrivez-vous
Besoin de soutien ou de conseils ? Contactez-nous