Menu
Organiser le travail en période de coronavirus

Travailler en toute sécurité

Vos bureaux ont été fermés pendant un certain temps ou votre entreprise a fonctionné avec une équipe réduite en présentiel. Le plan de déconfinement en 4 étapes, annoncé par le Comité de concertation permet d’envisager un retour progressif à une activité économique 'normale'.

Securex reste à vos côtés pendant cette période, vous conseille pour organiser au mieux la vie quotidienne au travail et veille également au Tracing. 

Contactez-nous
Travailler en toute sécurité

Toutes les mesures de prévention

Securex vous conseille et vous aide à mettre en place les mesures nécessaires et plus spécifiquement le télétravail !

Tracing Center & Autotests

Que faire lorsqu'un travailleur a été en contact avec une personne contaminée ? Comment créer une stratégie de testing ?

Prenez soin de vos travailleurs

Securex dispose d'une offre de workshops et de formations spécifiques qui améliorent le bien-être mental et physique...

Mesures générales et spécifiques par secteur

Règles de base pour un environnement sûr

Les entreprises sont désormais invitées à ancrer structurellement le télétravail. Celui-ci demeurant un élément clé dans l’organisation, c’est pourquoi il est important de le mettre en œuvre conformément aux Conventions Collectives de Travail et accords existants.
Plus d’info sur la mise en place d’une solution hybride, d'un mix  « télétravail-bureau » de manière durable et intelligente

Le retour à une vie plus 'normale' se fera toujours en respectant les mesures de prévention. Ainsi vous protégez votre personnel et vos clients. Découvrez les mesures de prévention générales à respecter.

En complément des mesures de prévention générales, une bonne ventilation est capitale. Dans notre FAQ nous vous expliquons en détail les éléments à prendre en compte pour éviter un maximum la propagation du virus dans l'air. 

Enfin, n'oublions pas l'importance de l'aspect psychologique. Si beaucoup de vos collaborateurs se réjouissent d'un retour en présentiel, certains sont plus stressés par un retour à la normale : peu de la contamination, crainte de quitter le cocon sécurisant que représente le foyer... Il est essentiel d'en tenir compte. Découvrez nos conseils pour se remettre en selle après la crise du coronavirus. 

Vous souhaitez faire le point sur la situation dans votre entreprise ? Nous vous proposons un corona-check.

Sur le site du SPF Economie vous retrouvez le guide générique, l’instrument clé pour éviter la transmission du virus dans le contexte du travail.  

Mesures spécifiques par secteur

Le secteur Horeca peut est totalement ouvert depuis le 9 juin. Dans notre dossier 'Réouverture Horeca' vous trouverez toutes les informations liées à la sécurité, aux mesures de soutien et à l'emploi de personnel flexible. 

Pour tous les autres secteurs, des guides sectoriels ou des protocoles ont été établis per commission paritaire
Communication
Des questions sur les mesures de prévention à mettre en place dans votre entreprise ? Contactez-nous !
Ceci pourrait également vous intéresser :