Menu
Blog Entrepreneurs

Magic Chocolates : belle réussite pour l’entrepreneuriat au féminin

Entrepreneurs | 07 mars 2019 | Ecrit par Ellen van Oost

Parmi les entrepreneurs belges, les femmes restent minoritaires. Seuls 32 % des petits commerces en Belgique sont au nom d’une femme. En général, les femmes sont plus prudentes et franchir le pas vers l’entrepreneuriat n’est pas simple pour elles.

Magic Chocolates : belle réussite pour l’entrepreneuriat au féminin
Moins de faillites chez les entrepreneusesPourtant, les femmes n’ont aucune raison d’être frileuses : elles font bien moins vite faillite que les hommes. Parmi toutes les faillites, seules 24 % de ces entreprises sont dirigées par des femmes.

Mettons donc aussitôt fin aux préjugés vis-à-vis des femmes entrepreneures. La réussite d’une entreprise ne dépend pas du sexe du dirigeant, mais bien de l’ambition, de la persévérance et d’une vision claire pour la parfaite adéquation produit-marché. Helga et Ines de Magic Chocolates nous en apportent la preuve vivante : elles ont fait, en 2017, le pas vers l’entrepreneuriat, et avec succès !

Observez ici l’histoire de Helga et Ines :
D’une reprise à une entreprise en plein essorMère et fille ont repris une usine de chocolat qui produisait du chocolat sans allergènes, végétalien. Par ce concept unique, elles se distinguent d’autres producteurs de chocolat. Et qu’est-ce qui explique le succès probant de leur histoire ? La passion pour leur produit combinée à une bonne dose d’ambition. Entre-temps, la fabrique a déménagé vers un immeuble plus grand, un premier collaborateur a été engagé et le duo rêve tout haut d’un développement à l’étranger.

Cela vous donne-t-il envie de vous lancer, vous aussi ? Laissez-vous inspirer par ces deux entrepreneuses et lancez votre boîte !
 
Avez-vous déjà lancé votre activité ?

Et envisagez-vous d’engager un premier collaborateur pour assurer le développement de votre activité ? Consultez notre e-book ‘Votre premier engagement’ pour un aperçu global de tous les aspects liés au recrutement d’un collaborateur.

Téléchargez notre e-book gratuit 'Votre premier engagement'
0 Commentaire(s) Cacher/Montrer les commentaires
Pas de commentaire.
Laissez un commentaire