Menu
Blog Entrepreneurs

Renforcez vos capacités d’entrepreneur grâce au coaching

Entrepreneurs | 06 juin 2019 | Ecrit par Greet Raets

En tant qu’entrepreneur débutant, vous voulez développer une entreprise prospère et saine. Logique. Mais savez-vous que vous en êtes l’un des principaux facteurs de succès ? Vous êtes la force motrice de votre organisation. Elle ne peut prospérer que si vous vous sentez bien. Si vous êtes résistant, possédez les bonnes compétences et êtes dans un état d’esprit optimal.

Renforcez vos capacités d’entrepreneur grâce au coaching
Comment veiller à toujours rester en bonne condition ? Faites-vous coacher. 

1. Développez vos compétences entrepreneuriales

Vous souhaitez une entreprise florissante ? Vous devez disposer de bonnes aptitudes entrepreneuriales telles que la persévérance, la détermination et la force de persuasion. Où en êtes-vous sur ces points ? Devez-vous encore y travailler ? Avez-vous une connaissance suffisante du marché ? Êtes-vous un bon réseauteur ? Le coaching vous permet de mettre le doigt sur vos forces et vos faiblesses. Définissez, avec un coach, un plan d’action pour développer davantage vos compétences. 

2. Éloignez-vous des sources de stress

Fonder une entreprise est parfois source de stress et d’incertitudes. Armez-vous contre ces deux facteurs le plus tôt possible. Vous vous épargnerez bien des nuits blanches. Faites appel à un coach. Vous analyserez ensemble vos facteurs de stress ainsi que les éléments qui vous donnent de l’énergie et ceux qui vous en prennent. Le coach vous enseignera, en outre, des méthodes pour maintenir votre niveau de stress en équilibre et rester ainsi toujours au meilleur de votre forme. 

3. Découvrez ce que vous aimez faire et que vous faites bien

En tant qu’entrepreneur, vous n’êtes pas seulement chargé de promouvoir votre produit ou service. Vous êtes aussi responsable de l’administration, du marketing, des finances, etc. Ces tâches sont de vraies corvées pour vous ? Elles vous coûtent trop d’énergie ? Un coach vous aide à réfléchir aux tâches que vous aimez faire et que vous faites bien. Ce sont elles qui vous donnent l’envie de persévérer et d’évoluer. Quant aux autres, nous cherchons une solution qui vous convient. Par exemple, apprendre à en laisser certaines de côté ou à les confier à des tiers. 

4. Posez-vous les bonnes questions et faites les bons choix
Vous êtes sans aucun doute très motivé, sinon vous n’auriez pas fait le choix de l’entrepreneuriat. Il y a donc de fortes chances que vous ayez l’impression de manquer de temps. À côté de votre entreprise, vous voulez certainement consacrer du temps à votre famille, vos hobbies, vos activités sportives et vos loisirs culturels. Est-il possible de tout combiner ? Ou faut-il faire des choix ? Le cas échéant, lesquels faites-vous ? À quoi accordez-vous une réelle importance ? Un coach vous aidera à vous poser les bonnes questions et à faire les bons choix. 


5. Tournez-vous vers l’avenir
Songez-vous parfois à votre avenir ? Que souhaitez-vous accomplir à long terme ? Et avez-vous déjà fait le point sur la manière de concrétiser votre objectif ? Un coach vous fournit un cadre pour tracer les grandes lignes, identifier les ressources dont vous avez besoin pour y parvenir et la meilleure manière de procéder. Le tout selon vos besoins, dans le respect de vos valeurs. 

Vous vous êtes déjà posé ces questions ? Et vous voulez savoir ce qu’un coach peut vous apporter ?

Prenez contact avec nous
0 Commentaire(s) Cacher/Montrer les commentaires
Pas de commentaire.
Laissez un commentaire