Menu
Blog Employeurs

3 missions de votre secrétariat social que vous ne soupçonniez pas

Employeurs | 13 mai 2020

Votre secrétariat social gère les fiches de paie de vos salariés, organise le paiement de vos cotisations et vous conseille sur vos obligations juridiques. Mais notre mission est loin de s’arrêter là. Découvrez plutôt…

Notre dossier 'Engagez votre premier travailleur'
3 missions de votre secrétariat social que vous ne soupçonniez pas
Payer vos collaborateurs correctement et à temps, être en règle avec les dernières législations sociales et juridiques, c’est la garantie de maintenir un climat de travail serein. Mais c’est aussi la certitude, pour vous, de perdre des heures en obligations administratives au détriment… de votre activité.
Pas étonnant dès lors que 9 entreprises sur 10 aient choisi de faire appel à un secrétariat social pour gérer leurs tâches administratives, et finalement profiter de bien d’autres avantages.
 
#1 Un recrutement sur-mesureVous souhaitez embaucher votre premier travailleur mais vous vous sentez dépassé par l’ampleur de la tâche ? Pas de panique, Securex vous oriente à chaque étape du processus de recrutement. Calcul du coût salarial, obligations légales, rédaction du contrat de travail, élaboration d’un règlement de travail… nos experts sont à pied d’œuvre pour vous conseiller et répondre à vos besoins.

Vous n’aurez plus qu’à choisir la perle rare et signer, au meilleur prix. Grâce à un benchmark de qualité, nos spécialistes vous guident en effet pour définir le package salarial le plus intéressant pour vous. Celui qui vous permettra de motiver votre nouvelle recrue tout en optimisant votre coût salarial.
 
#2 Un environnement de travail épanouissantVous le savez sûrement, il ne vous suffit pas de recruter un collaborateur pour faire grandir votre activité. Vous devrez aussi créer un environnement de travail sécurisé et stimulant si vous souhaitez rendre ce nouvel engagé productif, et le garder sur le long terme. Un impératif pour lequel vous pourrez également compter sur nous.

Chez Securex, nous vous proposons non seulement des assurances contre les accidents du travail. Mais surtout, nous vous conseillons en amont, pour limiter l’absentéisme et minimiser le risque d’accidents justement. Sécurité, hygiène, toxicologie, ergonomie, bien-être psychosocial… quel que soit le domaine, notre expertise et notre expérience sont à votre service.
 
#3 Une aide au développement de votre activitéLe monde est en perpétuel changement. Salariés et employeurs se doivent donc aujourd’hui de continuellement se former. Pour maintenir leurs compétences à jour, ou en acquérir de nouvelles, mais aussi pour rester motivés. Nous pouvons vous aider à sélectionner les bons cursus, ceux qui permettront à votre ou vos salariés de se développer sur le long terme. Tout comme nous pouvons vous aider à devenir, vous-même, un meilleur patron, doté de solides compétences, en matière de management ou de la gestion de la santé et de la sécurité par exemple.

Ces formations très concrètes et sur-mesure peuvent être organisées, à la demande, aux quatre coins de la Belgique. Et si des projets de croissance venaient à nouveau à vous titiller dans le futur, pourquoi ne pas penser au coaching ? Vente, droit, finance, marketing… un de nos experts se fera un plaisir de vous accompagner pour développer votre activité, quels que soient vos besoins.
 

Votre premier recrutement étape par étape

Dans nos vidéos, découvrez comment engager du personnel et faire de votre premier recrutement une réussite !

Regardez gratuitement nos 5 vidéos
Votre premier recrutement étape par étape
Ceci pourrait également vous intéresser :