Menu
Préparez votre pension et protégez votre famille en cas de décès

Couverture décès pour indépendants

Protégez vos proches en cas de décès

Un décès est un événement douloureux qui entraîne souvent des conséquences financières pour vos proches. Avec une couverture décès, vous constituez un capital supplémentaire pour que vos proches ne manquent de rien après votre décès.

En savoir plus sur la couverture décès
Couverture décès pour indépendants
Quels sont les avantages de la couverture décès ?
  • Protection financière de votre famille si vous décédez
  • Choix entre trois formules pour constituer un capital décès pour vos proches
Fonctionnement

Grâce à la couverture décès / protection en cas de décès, vos proches bénéficient d’un capital supplémentaire (en branche 21) pour assurer leur avenir financier. 

Plusieurs options s’offrent à vous : 

  1. Montant déterminé : Vous déterminez à l’avance le montant minimal que percevront vos proches. Vous n’avez pas encore épargné ce montant au moment de votre décès ? Securex couvre la différence. Vous avez épargné plus que prévu ? Securex verse à vos proches le montant total de votre épargne. 
  2. Capital après accident : Vos proches reçoivent un montant préalablement déterminé si vous décédez des suites d’un accident. 
  3. Capital complémentaire : Vous déterminez à l’avance le capital supplémentaire que percevront vos proches. À votre décès, vos proches perçoivent ce capital supplémentaire en plus du montant déjà épargné. 
Ces options font partie de notre offre personnalisée Life@Ease.
Exemples

1) Montant déterminé

À l’ouverture de votre contrat, vous stipulez que vos proches devront recevoir au moins 100.000 euros en cas de décès. Il s’agit du montant minimum fixé

Au moment de votre décès, vous avez épargné 20.000 euros dans le cadre de votre contrat. Securex couvre alors la différence de 80.000 euros. Vous avez ainsi la certitude que vos proches percevront le montant prédéfini de 100.000 euros. 

Et si vous aviez déjà épargné 130.000 euros au moment de votre décès, Securex verse ces 130.000 euros à vos proches. 


 

2) Capital complémentaire

En souscrivant votre contrat, vous stipulez qu’en cas de décès, vos proches doivent recevoir 25.000 euros supplémentaires en plus du montant que vous avez déjà épargné. Il s’agit du capital complémentaire fixé. 

Au moment de votre décès, vous avez épargné 20.000 euros. Vos proches percevront donc un montant de 45.000 euros. Securex couvre la différence de 25.000 euros. 



3) Capital après accident 

Le capital après accident est également un montant prédéfini qui est versé, mais uniquement si l’assuré décède dans les 180 jours suivant un accident et des conséquences directes de celui-ci. 

Vous souhaitez en savoir plus sur la couverture décès ? Contactez-nous
Combinez la couverture décès avec les assurances suivantes :