Secteur Public
 
 
 

Gérer le stress au travail

Chaque fonction a ses stimulants et ses côtés énergivores. Tous vos collaborateurs sont donc confrontés à un certain stress au travail, de manière plus ou moins importante.

Le stress au travail

En pleine santé, tendu ou dépressif ? Chacun se situe à un endroit ou l’autre sur l’échelle du stress :

  BurnOut

Grâce à Securex, vous agissez à temps et de manière appropriée. Un service adapté aide vos collaborateurs à gérer le stress au travail et à surmonter les burn-outs.

 

 

L’employabilité durable : comment gérer le stress efficacement

Le schéma du Continuum du stress s’inscrit parfaitement dans la lignée du modèle d’employabilité de Securex : vous apportez un soutien à vos collaborateurs de façon à leur donner les moyens et la volonté de travailler plus longtemps. Notamment en leur apprenant à gérer le stress.

Le stress au travail et les burn-outs augmentent, en effet, l’absentéisme au sein de votre organisation : pas moins de 37 % de tous les jours d’absence sont dus à des problèmes de tension au travail.

En tant qu’employeur, vous ne voyez malheureusement… que la partie visible de l’iceberg. Et seule une fraction de tous les burn-outs – qui touchent environ 5 % de tous les collaborateurs – apparaît à la surface. Apprendre à gérer le stress au travail est donc un défi indispensable !

Burn-outs et stress au travail : Securex a toujours une solution !

Securex a développé une solution totale pour vous expliquer comment gérer le stress au travail. Notre programme est :

  1. multidisciplinaire - il intègre des médecins et des psychologues, des experts RH et des ergonomes… ;
  2. adapté à tous les niveaux - il est destiné aux travailleurs, aux responsables et à l’ensemble de l’organisation ;
  3. conçu par modules - il est disponible comme solution totale ou en modules partiels.

Securex ne vous propose pas une solution générique pour lutter contre les burn-outs et le stress au travail, mais bien une offre de services taillée sur mesure pour votre organisation. Découvrez-la sans attendre !

Vous préférez gérer le stress au travail via une approche RH stratégique, une politique d’absentéisme positive ou une politique de santé efficace (CCT 104) ? Contactez nos experts par téléphone ou par e-mail et décidez de la meilleure route à prendre !