Secteur Public
 
 
 

Développez une politique antitabac cohérente au travail

Tout travailleur a droit à un espace de travail sans tabac. La loi est claire sur ce point. Mais une politique antitabac cohérente va bien au-delà de l’aménagement d’une aubette sur votre parking. Votre politique doit aider vos collaborateurs dans leur lutte contre la cigarette.

Séances d’informations sur le tabagisme

Tout le monde a son mot dire dans le débat sur le tabac. Nombreux sont les avis qui circulent dans votre organisation sur les cigarettes et les cigares.

Notre séance d’informations veille à une bonne compréhension de la problématique grâce à des faits et des arguments corrects. Nous dissocions sodn la discussion générale des cas individuels.

Une enquête sur le tabac

Notre enquête sonde le comportement tabagique et les souhaits et propositions de tous vos collaborateurs à l’aide de 35 questions ciblées. Le rapport des résultats comprend des propositions pour l’établissement d’une politique antitabac cohérente soutenue par vos collaborateurs.

Une nouvelle politique antitabac

En collaboration avec notre conseiller en prévention, vos responsables tracent les lignes d’une politique antitabac cohérente qui tient compte des prescriptions légales et de la réalité de votre organisation.

Accompagnement des groupes désireux d’arrêter de fumer

Les patchs à la nicotine aident à compenser les symptômes physiques de manque. Mais ils n’ont aucun effet sur les aspects psychologiques de l’arrêt du tabagisme. Un bon accompagnement s’avère donc plus qu’indispensable.
Notre conseiller en prévention bien-être psychosocial rassemble donc régulièrement les travailleurs désireux d’arrêter de fumer pour partager leurs expériences et des informations de fond. La dynamique de groupe quadruple le succès de votre campagne.

Accompagnement individuel des personnes désireuses d’arrêter de fumer

Certains de vos collaborateurs n’ont peut-être pas envie de partager leurs expériences avec les autres. Mais ils ont, eux aussi, besoin d’un accompagnement sérieux dans leur démarche. Le conseiller en prévention bien-être psychosocial de Securex a donc prévu huit séances de discussion individuelles programmées sur six mois.
Les séances individuelles abordent la même problématique et les mêmes symptômes de manque que lors des séances de groupe.

Offrez un accompagnement à vos travailleurs désireux d'arrêter de fumer.

Contactez-nous dès à présent !