Secteur Public
 
 
 

Découvrez ce que cache votre organisation

Un environnement professionnel contraint des travailleurs différents à collaborer. Une source de petits et grands problèmes qui paraissent souvent insignifiants, mais qui réduisent la productivité de vos collaborateurs. Pourquoi ? Simplement parce que vos travailleurs ne se sentent pas entièrement satisfaits au travail. Mais pour aborder ces problèmes, vous devez d’abord les connaître pour ensuite y réagir de manière adéquate.
Securex analyse les problèmes de vos collaborateurs. Mais les points de satisfaction sont tout aussi importants. Notre modèle d’inventaire et d’évaluation des risques (IER) sonde les conditions de travail, le contenu des fonctions et les relations sur le lieu de travail. Vous respectez ainsi les obligations légales, envoyez un signal positif à vos travailleurs et disposez d’un outil puissant pour augmenter le bien-être dans votre organisation.

Enquêtes enrichissantes de Securex

Securex sonde la vision personnelle de vos collaborateurs sur la charge psychosociale qu’ils subissent au quotidien. Les résultats sont cruciaux, car cette perception définit, elle-même, la charge psychosociale.
Securex établit le scénario de l’enquête en étroite collaboration avec des conseillers en prévention, des universitaires et des psychologues du travail et utilise des données scientifiques issues de l’étude de benchmark de Securex. 

Laissez participer vos collaborateurs

Les enquêtes montrent que vos collaborateurs sont en proie à des problèmes particuliers ? Il est alors important de sonder les causes sous-jacentes de ces pierres d’achoppement. La meilleure méthode pour y parvenir ? La participation active.
Securex jouit d’une expérience avérée dans l’organisation d’ateliers et de réunions avec des travailleurs autour de cette problématique. Ces réunions ont pour objectif de faire surgir les véritables motivations. De quoi savoir exactement où le bât blesse et intervenir rapidement. 

Testez votre politique de bien-être avec un audit psychosocial

Nous n’analysons pas uniquement le bien-être dans votre organisation, nous étudions aussi la politique de bien-être. Quelles actions entreprenez-vous ? Respectez-vous les dispositions légales ? En étroite concertation avec votre conseiller en prévention et les autres figures clés de votre politique sur le bien-être, nous l’adaptons aux nouvelles règles et nouveaux chiffres. Nous vous donnons, en outre, une foule de documents pratiques à utiliser dans votre travail quotidien.

Résultat : un changement de comportement positif

Dans la mesure où notre analyse repose exclusivement sur des chiffres et des réponses réels, nos propositions d’amélioration répondent exactement aux besoins de votre organisation et vous offrent des résultats immédiats et positifs.
Vos collaborateurs peuvent par conséquent vivre une nouvelle expérience psychosociale sur leur lieu de travail. Leur comportement s'en ressentira : ils se sentiront plus heureux, performeront davantage et se donneront à 100 %. 

Confiez le bien-être psychosocial de vos collaborateurs à un partenaire compétent.

Contactez-nous dès maintenant