Secteur Public
 
 
 

Augmentez l'employabilité de vos collaborateurs

Vous le constatez par vous-même : l’âge moyen de vos travailleurs augmente et la rareté se fait sentir sur le marché du travail. Un phénomène qui s’accentuera encore ces prochaines années. Une des meilleures stratégies pour améliorer l’engagement de vos collaborateurs ? Développer une politique intégrale d’amélioration de la santé.

Une politique de santé intégrale contribue notamment à :

  • une productivité accrue ;
  • une diminution de l’absentéisme ;
  • une augmentation de l’engagement et de la motivation ;
  • une prolongation de la carrière professionnelle.

Quatre domaines

Securex Health & Safety vous aide à implémenter une politique de santé intégrale qui répond, d’une part, aux caractéristiques organisationnelles qui influencent la santé de vos collaborateurs et, d’autre part, à la santé individuelle de vos travailleurs en se concentrant sur des aspects comportementaux et le style de vie.

Notre vision accorde une attention particulière tant au bien-être physique (alimentation, exercices physiques, environnement professionnel…) et mental (stress, besoin de récupération…) qu’à la santé émotionnelle (leadership, parcours de carrière…) et au sens (mobilité, organisation apprenante…).

FMEZ_000016871764 fr

Six étapes

Principale caractéristique de notre approche ? Un travail systématique en six étapes en collaboration avec votre organisation.  

  1. Vision : compréhension et aperçu de la politique de santé, base dans l’organisation, organisation du projet.
  2. Mesure zéro : audit de santé avec un output individuel et collectif.
  3. Objectif : délimitation du projet et définition du groupe pilote.
  4. Plan d’action : planification, développement, communication, ressources.
  5. Implémentation : suivi des réalisations et adaptations.
  6. Evaluation : feed-back et leçons.

Cette politique de santé intégrale occupe de plus en plus une place prioritaire dans le cadre d’une politique du personnel proactive et durable. Elle soutient, en outre, la croissance d’une image positive de l’organisation qui se profile comme un employeur consciencieux. Cet effet d’employer branding contribue, en plus des autres avantages, à faciliter l’attraction et la rétention des talents.