Secteur Public
 
 
 
 

Suivi téléphonique : la base d’une reprise du travail réussie

Votre travailleur est absent depuis une longue période ? Montrez que vous vous souciez de lui et sondez son bien-être. En investissant maintenant dans un contact chaleureux, vous encouragez clairement sa reprise du travail.

Cinq étapes vers la reprise du travail

Dans votre PME, vos collaborateurs ne sont pas des numéros, mais des personnes à part entière. Ils incarnent votre approche personnelle. Affichez-la aussi lors d'une absence de longue durée grâce au suivi téléphonique de Securex. Vous restez ainsi au courant de la situation et vos collaborateurs bénéficient de votre soutien. La base idéale pour une reprise du travail réussie.

Le suivi téléphonique se déroule en cinq étapes.

Étape 1 : information

Votre collaborateur s’absente plus de trente jours ? Informez-le par courrier que vous lui proposez un accompagnement avec Securex.

Étape 2 : suivi

Notre spécialiste de la santé appelle votre travailleur pour une première prise de contact. S’il accepte le suivi, il recevra un appel par mois.

Étape 3 : préparation

Votre collaborateur indique qu’il est prêt pour la reprise du travail ? Nous vous en informons.

Étape 4 : reprise

Vous convenez des modalités de la reprise du travail avec votre collaborateur. Il rencontrera aussi votre responsable RH et votre personne de confiance par exemple pour discuter de son parcours de réintégration.

Étape 5 : évaluation

Après la reprise du travail, notre spécialiste de la santé appelle encore deux fois votre collaborateur. Si tout se passe bien, nous clôturons le dossier. Il reste des pierres d'achoppement ? Nous vous en informons.

Plus d’informations sur le suivi téléphonique lors de la reprise du travail ?

Aidez votre collaborateur à se remettre sur les rails après une absence de longue durée.

Un bon point pour lui, et pour vous. Contactez-nous dès aujourd’hui !